Congé obligatoire pour garde à domicile

Marie - 9 déc. 2010 à 15:07
sudouest65 Messages postés 742 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 - 9 déc. 2010 à 15:29
Bonjour,

J'ai un petit problème avec mon employeur. Je suis employé par eux pour garder leurs enfants chez eux donc garde à domicile.

J'ai commencé mi octobre 2010.

En février, ils prennent 1 semaine -> se sera pour moi un congé payé en avance n'ayant pas encore cumulé.

En janvier, je demande à avoir les dates de vacances d'été pour pouvoir réservé des billets d'avion mais aussi pour que mon conjoint puisse les posé. Je n'ai ma réponse quand avril, ils me laissent des vacances en aout 2 semaines même si eux même ne seront pas en vacances ( les dates m'ont été donné par mon employeur et j'ai accepté) .

En juin , le père et la mère se séparent , le père décide de prendre 1 semaine en juillet et la mère aussi soit deux semaines , ils me préviennent 2 semaines avant.
Je remarque que ces 2 semaines reviennent à ce que j'ai acquis dont problème le mois d'août.

en août je prends mes vacances 2 semaines -> en congé en avance ( vu qu'ils ont pris de vacances en juillet)

en octobre le père prend 1 semaine -> donc encore une semaine congé avancé

Problème je suis déjà à 3 semaines avancé de l'année prochaine et ils vont prendre 1 semaines chacun à noël soit 2 semaine pour moi.
en gros une semaine congé avancé et l'autre non payé.

Je ne peux pas me permettre d'avoir un pu moins de salaire sachant que je fais tous juste 30h par semaine voir moins.


Y a t il une solution pour moi? Car maintenant avec les parents se n'est plus 5 semaines ca va être 10 semaines qui vont prendre durant l'année!

J'ai lu que les vacances supp obligé doivent être payé par l'employeur mais mon employeur ne veut pas car pour eux ils m'ont laissé prendre aout quand ca ne leur arrangé pas mais c'est quand meme eux qui l'ont accordé et qui ont donné les dates, je ne pouvais pas me douté qu'ils prendraient n juillet chacun de leur coté et qu'ils allaient se séparé.

Quoi faire ?
A voir également:

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
9 déc. 2010 à 15:22
Bonjour,

Ils doivent respecter le code du travail, soit :

Ne peuvent pas vous obliger à prendre vos CP par anticipation. Ils vous les paie intégralement, ou vous font travailler.

Vous leur faites un courrier reco A/R en ce sens, en leur demandant de régulariser la situation, en spécifiant que vous n'avez jamais donné votre accord pour ces congés payés imposés en anticipation, sous peine de saisie des prudhommes.
1
sudouest65 Messages postés 742 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 130
9 déc. 2010 à 15:29
faites un avenant ou bien eux pour être en année incomplète comme cela vous aurez toujours le même salaire et vous aurez posé vos congés plus ceux des parents
0