Problème avec Cofidis

Résolu
scorpio - 9 déc. 2010 à 18:20
 scorpio - 10 déc. 2010 à 10:55
Bonjour,
Je viens vers vous pour vous poser plusieurs questions. J'ai été saisi par un cabinet d'huissier, il y a 8 mois pour payer une somme exactement 10 000 euros pour la société Cofidis ou bien évidemment je n'avais plus eu de nouvelles d'eux depuis et bien sûr les intérêts font que la somme en ai arrive là. Par peur de représailles, je leurs verse tous les mois 200 euros et cela depuis 8 mois. Le cabinet de recouvrement me demande de monter un dossier de surendettement, mais je n'en ai pas envie puisque tous les mois je leur donne de l'argent. Donc ma première question est ce que je suis vraiment obligée de monte ce dossier de surendettement et la deuxième question est-ce normal que depuis 8 mois à payer 200 euros j'en sois encore à devoir 9 800 euros parce qu'on me dit que depuis je paye les intérêts. Est ce qu'il me serait possible de m'arranger directement avec la société Cofidis pour le paiement de ma dette. Surtout qu'aujourd'hui j'ai entendu parler de forclusion mais si moi je ne rentre plus dans ce cas de figure puisque j'ai recommencé à payer. Je n'arrive pas à avoir Cofidis au téléphone. Aide moi s'il vous plait parce que je ne sais plus comment faire. Merci

4 réponses

Par expérience, si COFIDIS a demandé à un huissier de prendre le relai vous aurez du mal à reprendre contact avec eux.

Il est évident que vous avez avec vos paiements soit interrompu une forclusion en cours soit "accepté" de ne pas vous en prévaloir si celle-ci était acquise.

Vous ne nous donnez aucune indication quant aux dates : date de réalisation du prêt, date d'arrêt des paiements, date de la reprise en mains par l'huissier.

La durée peut intervenir quant à une prescription des intérêts trop anciens
0
Merci, pour la réponse aussi rapide. Pour ce qui est des dates, j'ai contracté mon crédit en 1997 ou 1998. Je pense mettre arrêter de payer en 2006. En 2008 j'ai reçu une injonction de payer par le tribunal de Marseille donc je suppose que c'est la que le dossier à était repris. A ce jour parce que je viens de vérifier j'ai déjà rendu 3000 euros. Parce que ce que j'avais oublié de préciser c'est que j'avais déjà commencé à payer mais voyant que la somme resté toujours la même je me suis arrêtée. Mais maintenant je voudrais en finir mon seule souci est de savoir, si je suis dans mon droit de leurs demander d'enlever ces intérêts ou si je ne trouve pas d'arrangement quel risque je prendrais mise à part le fais de recevoir des coups de fils menaçant ou encore qu'il cherche mes coordonnées banquaires. Merci de me répondre.
0
Si l'arrêt de vos paiement é été effectif en 2006 et l'ordonnance en injonction de payer prononcée en 2008, la forclusion biennale n'a pas pu arriver à son terme.
Ce jugement exécutoire (*) de 2008 permettra d'effectuer des saisies (comptes ou salaires) jusque 2018.

Il conviendrait de faire examiner les décomptes des intérêts à la lumière de la décision de justice.

(*) revêtu de la formule " En conséquence, la République Française mande et ordonne à tous Huissiers de Justice sur ce requis de mettre la dite décision à exécution, aux Procureurs généraux ...."l

Merci de réppondre par "réponse" et non par "commentaires" pour conserver le fil de la discussion
0
Merci pour ces réponses.
0