Crédit conso et licenciement

Résolu
tjphoto Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2010 - 9 déc. 2010 à 19:41
 Gérard - 10 déc. 2010 à 08:29
Bonjour,

Depuis le mois de Mars 2010, j'essaie de faire fonctionner mon assurance de mon crédit à la consommation contracté à ma banque (Caisse d'Épargne), suite à un problème de santé. Or, au fur et mesure des mois, je reçois des relances de cette assurance m'informant qu'il manque des documents dans mon dossier, bref après deux dossiers renvoyés en L.R.A.R, je suis en attente.

A cet date, j'ai reçu une Lettre R.A.R de mon employeur m'informant de leur décision de me licencié dû à mon inaptitude à mon poste de travail (toujours dû à mon problème de santé).

J'ai donc appelé l'assurance de ce crédit leur informant de ma nouvelle situation, et j'ai demandé comment se passe le processus d'indemnisation par rapport à mon chômage futur. L'interlocutrice m'informe que je n'ai pas la garantie chômage dans mon assurance, et me renvois vers mon banquier auquel j'ai souscrit le crédit.

Ce dernier, me montre que sur leur logiciel de création de crédit, la garantie "perte d'emploi" ne figure pas dans leur listing d'option.

Résultat, je ne sais plus comment faire, et je suis terrifié pour la suite des évènements.

Pouvez-vous m'aider, merci beaucoup.

2 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 322
9 déc. 2010 à 22:38
Bonjour,

Les dossiers d'indemnisation du a votre arret de travaille pour la prise en charge de votre credit est effectivement longue !

Mais une fois le dossier achevé cela sera bien plus simple.

Pour l'instant vous etes toujours en arret de travaille donc pas de soucis.

Quand vous serez licencié, vous pourrez faire votre inscription au chomage et vous devrez envoyé vos futures arret de travaille au pole emploi, ainsi qu'une copie a l'assurance du credit.

Vous devrez egalement fournir a l'un comme a l'autre vos relevez d'indemnité journaliere sécu.

Il est fort possible que vous ne soyez pas couvert pour la perte d'emploi c'est une option qui n'existe (presque) plus.

Quand vous ne serez plus en arret de travail, vous serez indemnisé par le pole emploi si vous n'avez pas retrouvé un job entre temps.

Bon courage
1