Indemnité compensatrice de repas en hotelleri

Résolu
nana - 9 déc. 2010 à 20:19
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 11 déc. 2010 à 10:45
Bonjour, je suis femme de chambre dans un hotel 4 **** avec restaurant, depuis mars2010 je suis en mi-temps thérapeutique suit à une A L D, mes horaires sont 9h 13h, donc présente au moment du repas, mais pour des raisons médicales(certificat médecin du travail) je ne peux prendre mon repas.Mon employeur refuse catégoriquement de m'allouer une indemnité compensatrice,de plus mes avantages en nature ne sont plus portés sur mon bulletin de salaire, en a t-il le droit? Et que pius-je faire , je voudrais éviter d'aller en justice.Merçi de me r&pondre.NANA.
A voir également:

5 réponses

Bonjour, j'ai réussi à avoir des infos gràceau site de l'urssaf et de la fafih, si celà peut servir à d'autres qui sont dans cette situation assez ubuesque, donc l'avantage en nature fait partie intégrante au salaire et soumis à cotisation.Si le salarié ne souhaite pas prendre sonrepas pour convenance personnelle, il ne peut prétendre à l'indemnité compensatrice, mais si ce n'est pas de son fait ,ce qui est mon cas pour les raisons que mon employeur connait pertinement, celui-çi se doit de répondre favorablement à cette demande. J'éspère ne pas avoir à saisir le conseil des prudhommes mais si je ne trouve aucun arrangement amiable et bien je prendrais ce risque, vivant avec cette maladie je crois que plus rien ne peut faire peur. A bientot peut-etre, Nana.
1
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 878
9 déc. 2010 à 20:37
hello

quelle est la raison invoquée pour ne pas pouvoir prendre vos repas ?
0
Bonsoir et merçi d'avoir regardé mon message, suite à un cancer des glandes lymphatyques et aprés ablation d'une partie de langue ainsi que des dents,aujourd'hui je suis appareillée dentaire, je ne peux plus mastiquer de nouriture, si bien que je ne me nourris essentiellement de compléments alimentaires prescrits par la science, mon médecin traitant ainsi que le médecin du travail ont fourni à mon employeur chacun un certificat médical stipulant bien que mon état physique ne me permettait pas de prendre mon repas sur place et croyez bien que ce moment de pause et de convivialité me manque beaucoup, bref, malgré ces deux certificats mon employeur refuse encore et toujours de m'allouer cette indemnité.Par ailleurs en septembre 2010 un controle de l'inspection du travail a relevé cette anomalie, dixit mon emplyeur, et ce dernier est persuadé de ma responsabilité de ce contole, alors qu'il n'en n'est rien.Voilà vous savez tout , bien que n'aimant pas parler de mon état de santé.Je vous salue bien , sympa de votre part si vous pouvez éclairer ma lanterne.Nana.
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 878
10 déc. 2010 à 20:15
désolée pour vous d'avoir du vous justifier !!! je vous conseille de vous rapprocher d'un syndicat qui pourra vous aiguiller plus facilement que sur un forum et vous dira si vous avez oui ou non vos chances de mettre votre patron aux prud'hommes !!!

(perso.. je ne pense pas que votre patron soit en tort ... !! même si c'est injuste !!)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 878
11 déc. 2010 à 10:45
merci nana pour vos info !!

et j'espère que votre patron va accéder à votre demande !

bon week end !!!
0