Posez votre question Signaler

PEL QUADRETTO [Résolu/Fermé]

meraille - Dernière réponse le 2 févr. 2013 à 21:42
Bonjour,
Je viens de placer 5000 euros sur mon PEL quadretto, en me connectant à mes comptes sur internet, je vois 3147 euros ... j'appelle donc ma banquière qui me dit que c'est normal, mais que le principe du PEL quadretto est assez complexe, mais que, au final, j'ai bien 5000 euros de placés ....
J'y comprends rien, pouvez vous m'éclairer ?
merci d'avance
bonne soirée
Lire la suite 
Réponse
+59
moins plus
je travaille en caisse d'épargne. Le quadreto est un compte à terme associé à un plan épargne logement. il est normal que vous ne voyez pas 5000 euros sur le pel puisqu'il y a une somme sur le PEL et sur le CAT. C'est le compte à terme qui alimente tout seul le PEL sans que vous vous en occupiez de manière qu'au bout des 4 ans le placement vous rapporte le taux indiqué lors de la signature de votre contrat.

Réponse
+14
moins plus
Quadretto doit être un système d'épargne à base de PEL et de compte à terme. Seule une partie des 5000€ a été placée sur le pel, le reste l'a été sur les cat. Touchez-vous des revenus réguliers de cette épargne ? (tous les trimestres par exemple)

Réponse
+9
moins plus
le PEL quadretto est un PEL modifié.
sur un PEL, tu etais obligé de faire un versement chaque mois sous un contrat de 4ans.
le quadretto marche sur 4 ans aussi mais ne t'oblige pas a faire se versement mensuel.
C'est pour cela qu'une partie de tes 5000euros n'apparaisse pas.C' est ce qui appelle l'auto financement.
Tu as toujours les 5000 euros mais pour une question de logistique il y a ces autos versements. c'est etalé par tranche de 6mois pendant 4ans.

exemples:
5000 -2000=3000
3000sur tn compte
2000 que tu divise par 8
8 = 2 versement par an pendant 4ans

Réponse
+2
moins plus
Le principe est bien un jumelage PEL + CAT.
Ce qui n'est pas normal c'est que, au bout de 2 ans par exemple, vous êtes incapable d'obtenir une information précise sur le montant exact de vos avoirs ni de relevés des CAT!
Ceci dit, a la fin des 4 ans, vous avez bien un capital acquis égal aux prévisions.
En un mot : un produit plutot bon dans son principe mais une information qui laisse à désirer et un personnel généralement incapable de vous informer.

Réponse
+1
moins plus
salut

Fais une demande par écrit et demande une réponse écrite .

Ensuite reposte la réponse .

Ce document intitulé « PEL QUADRETTO » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une