Pénalité remboursement anticipé credit immo

dam973 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010 - 10 déc. 2010 à 08:04
 Germain - 10 déc. 2010 à 09:44
Bonjour,

je suis propriétaire d'une maison au travers d'une sci (en location). Dernièrement j'ai demandé à ma banque un arrété de compte pour remboursement anticipé total.

J'ai été surpris qu'ils me demandent une pénalité de remboursement anticipé à hauteur de 11%, ce qui me semble abusif.

Je sais que les articles R312-2 et L312-21 du code de la consommation prévoient une pénalité au maximum de 3% pour les particuliers. J'aimerais savoir si cette loi est valable également pour les sci, ou s'il existe des jurisprudences qui vont en ce sens.

A noter que ma banque d'origine ne m'a jamais transmit le contrat de prêt après la signature (en 2005), malgré de nombreuses relances téléphoniques de ma part.

merci pour vos réponses

1 réponse

Un prêt effectué à une SCI ne rentre pas dans le champ des prêts aux particuliers. Il me semble (à vérifier toutefois, je n'ai plus l'information sous les yeux) que le maximum que l'on puisse demander est 6 mois d'intérêts.
Faites vos calculs.
0