Résiliation abonnement canalplus & canalsat

GHIIS - 10 déc. 2010 à 09:32
 Branwen - 20 mars 2012 à 23:42
Bonjour,
quelqu'un pourrait il me préciser si je peux résilier en même temps canalPlus et canalsat?
abonnée depuis 17 ans à Canalplus....
date anniversaire canalplus: 31 aout 2011
date anniversaire canalsat 31 janvier 2011
mercimercimerci
la résiliation parR/AR via LaPoste internet est elle valable?
quel délai exact pour la résiliation?
d'avance MERCI

2 réponses

erine1978 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2010
10 déc. 2010 à 11:53
BJR

je suis actuellement en conflit avec canalsat!!l'affaire va etre porter devant le tribunal (je n'ai pas été résilié a la date du 30/09/2010 donc ça fait pas longtemps mon histoire courrier envoyé en juillet 2010)
je te conseille de faire un courrier séparer car je pense que tu dois avoir 2 contrats d'abonnements différents (vu que ce n'est pas a la meme date d'échéance)
1er :fais ta lettre de résiliation en a.r (pense bien a en faire une photocopie que tu garderas )+ les retours de lettre a.r
2eme n'attends pas préviens des maintenant ta banque(heureusement pour moi ils ont pas pu prélever car je les avais avertis)pour ce qui est du matériel peut etre que tu vas etre obligé de garder le terminal par rapport a canal+ ou

surtout ne te laisse pas faire
dans mon cas je suis harcelée au téléphone(pas plus tard qu''hier soir j'ai reçu 2 appels pour la meme chose )

voila
bon courage
0
Bonjour,
Comment cela s'est il passé? Où en etes vous ??
Merci.
0
Pour CANAL SAT vous êtes "dans les temps" pour CANAL PLUS il faudra attendre fin juin ou juillet.

La Loi CHATEL du 03.01.2005 s'applique :
"Le professionnel prestataire de services informe le consommateur par écrit, au plus tôt trois mois et au plus tard un mois avant le terme de la période autorisant le rejet de la reconduction, de la possibilité de ne pas reconduire le contrat qu'il a conclu avec une clause de reconduction tacite."

Les conditions générales : résiliation écrite reçue par CANAL un mois avant l'échéance.
-1
sauf si dysfonctionnments répétés ce qui est mon cas depuis le basculement en numerique et personne pour me répondre correctement ... donc résiliation et je ne veux rien savoir : prélèvements bloqués
0
la couette folle
6 févr. 2012 à 20:51
Attends toi à des soucis +++
C'est mon cas depuis le passage au tout numérique : écran noir le 6 décembre 2010, puis plus rien ... J'ai envoyé un courrier de résiliation qui aurait dû prendre effet au plus tard 1 mois après ... 1 mois après, j'ai reçu un courrier me disant que la résiliation serait effective au 1er juillet 2011, alors que ma date de fin d'engagement était le 30 avril ... Mais impossible à prouver car cela faisait déjà plusieurs mois que je ne recevais plus le magasine ...
Depuis, j'ai suspendu le prélèvement automatique, mais ils me harcèlent en disant que je leur devrais 99 euros, sans jamais justifier cette somme ...
Harcèlement par téléphone, puis plus rien depuis février 2011 ... jusqu'à mi janvier 2012, où j'ai reçu cette fois-ci un courrier m'informant que mon abonnement avait pris fin le 30 octobre 2011, et que je leur devais toujours 99 euros, et me menaçant de mettre le dossier entre les mains d'un organisme de recouvrement ... J'ai répondu en demandant des explications, et envoyé le dossier au médiateur des télécommunications, qui s'est déclaré incompétent, puis au médiateur de Canal + auquel il me renvoyait ... Problème : c'est la même adresse que Canal +, et je n'entrevois aucune solution ...
La preuve en est : aujourd'hui, j'ai reçu un courrier de Canal + m'informant qu'ils ne pouvaient donner suite à ma demande de résiliation puisque je leur devais toujours 99 euros ? ! ...
J'en deviens folle !!! ... Je ne sais plus comment en sortir : je suis au bord du suicide ... mais tout le monde s'en fiche !!! ...
Que faire ???
0
contactez la dgccrf - s'ils ont de nobreuses plaintes cela devrait finir par aboutir.
L'union fait la force et canalsat n'est pas au dessus des lois !!!!
0