Syndic - Degats des eaux

Résolu
masavoure Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2010 - 10 déc. 2010 à 09:59
 Rochat1 - 10 déc. 2010 à 13:38
Bonjour,
Mon employeur, proprietaire d'un appartement dans le 6e a Paris et resident a l'etranger, a subi des degats dans son appartement suite a des infiltrations de la colonne descente des toilettes du 1er etage. Nous avons demande au Syndic d'inscrire le financement des travaux a l'ordre du jour de la reunion annuelle du syndic et, par telephone, une employee du syndic nous a indique que la depense avait ete acceptee. Depuis 2 mois, le syndic nous demande directement ou par l'intermediaire de l'expert de sa compagnie d'assurance de signer une "lettre d'acceptation" commencant par "je soussigne, (nom de la societe gerant le syndic), ...". Le texte inclut un engagement de ne pas chercher a se faire rembourser par une autre compagnie d'assurance et la somme proposee par l'expert ne correspond pas a la moitie des frais engages pour les reparations, soit 6000 euros. Je suis dans une impasse car ni le syndic ni mon employeur ne veut satisfaire l'autre et j'aimerais bien regler cette affaire plus energiquement. Merci de vos reponses.

1 réponse

Bonjour,
Dans un cas comme le vôtre, en général il faut en premier lieu contacter sa propre assurance. c'est elle qui va intervenir et qui saura se retourner vers l'auteur du sinistre. Je dis bien généralement, votre syndic n'a pas à intervenir sauf si les dégats sont provoqués par la copropriété. Mais dans certaines résidences, c'est l'assurance collective qui intervient. Dans tous les cas, vous devez faire réaliser un devis. Ensuite, vous êtes remboursé intégralement. Sinon retournez-vous auprès de votre assureur. Mais je répète, vous devez le prévenir.
0