Frais de banque 3500 euros !

Résolu
Sarah - 10 déc. 2010 à 14:33
 Sarah - 13 déc. 2010 à 10:06
Bonjour,
Je suis au RSA ou RMI ma banque m'avait accordé un découvert de 1500 euros. Incroyable mais VRAI ! J'ai légèrement dépassé mon découvert, par acquis de conscience j'étais allée voir le directeur de cette banque, lui demandant de m'accordez un crédit du montant de ce découvert de façon à stopper les frais, à l'époque la pension alimentaire de 120 euros, ne couvrait pas les frais bancaire du MOIS, donc impossible de m'en remettre. Ce dernier n'a jamais rien fait, entre temps il y a eu 2 nouveaux directeurs à qui j'ai également rendu visite pour trouvez une solution. Tous deux mon dit qu'il allait se pencher sur mon dossier, mais là encore RIEN, j'avais comme l'impression que sitôt sortie de la banque mon histoire était oubliée. Depuis une nouvelle directrice à été nommée, je lui ai rendu visite afin de lui expliquer ma situation. Cette dernière m'avait accordez un crédit dont le montant de l'échéance correspondait à la pension alimentaire de mon fils. Avant même que je puisse signez cette offre de prêt, le père de mon fils ne m'a plus versé aucun euros suite à la perte de son boulot.
Il s'avère que aujourd'hui j'ai presque 5000 euros à rembourser, soit environ 3500 euros de frais de banque.
Aujourd'hui je suis famille d'accueil pour enfants, ce qui me produit un salaire, je souhaite et peu régulariser cette situation, toutefois, je trouve qu'il y à de l'abus concernant les frais de banque. Je ne refuse pas de rembourser ce que je dois, avec quelques frais de banque, mais 3500 euros de frais est ce normal ???
Ma question est : ai je un recours pour échapper à tout ces frais, du fait qu'une négligence a été faite par la banque, me laissant plusieurs années sans rien me proposer.
Moi je ne connais pas les lois, ni me droits, mais j'aurais peut-être la chance de tomber sur un internaute qui pourrais me conseiller - par avance merci !!!

PS - Voilà maintenant plusieurs mois que je ne reçois pas mes relevés de banque, à part un courrier récent me demandant de rembourser. Ont il le droit de ne pas m'envoyer mes relevés de banque alors que des frais court toujours ???? MERCI DE REPONDRE

5 réponses

fideso Messages postés 773 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 381
11 déc. 2010 à 14:11
Bonjour,

Je ne suis pas connue pour prendre des rondeurs dans mes propos, mais je ne sais pas faire autrement donc vous m'excuserez si vous trouvez mes propos un peu sec, sachez que cela n'est pas fait pour vous offenser.

La banque ne vous a rien proposée, car votre situation (RAS, RMI) ne lui permettait pas de faire grand chose.
Néanmoins, elle vous a entendue, puisqu'elle n'a pas cessé de payer vos factures, vos échéances sans vous ficher..
En gros elle avait le choix entre payer, mais vous faire payer des frais, ou vous ficher et vous laisser sans aucun moyen de paiement et de trésorerie..
Elle vous a écouté, et fait le choix de vous accompagner.
Certes les frais sont importants, mais ils sont régis par des conditions tarifaires...

Recours, négligence??? Vous voulez faire payer la banque de vous avoir accompagnée, maintenant que vous n'avez plus besoin d'elle?

Et après les clients se plaignent de notre manque de confiance...

Espérant avoir répondu à quelques unes de vos questions..

Cordialement

0
fideso Messages postés 773 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 381
11 déc. 2010 à 14:23
petit rajout...

Quant au 1500 euros de découvert autorisé, c'est un moyen de vous faire un crédit, afin de ne pas avoir trop de frais d'intervention. mais qui dit intérêts, donc agios donc frais...
0
Bonjour,

cas d'un administré que je viens d'avoir. Découvert autorisé 1000 euros, salaire 500 + 300 au moment de l'autorisation. Il dépasse parfois ce découvert et application frais de forçage, normal. Puis changement de situation revenur 500 + 160 + 205 RSA. il dépasse dans les memes condition son découvert et là, prélèvement refusé (exemple présenté le 23 refusé le 25 alors que salaire le 25) et cela depuis 4 mois. dans ce cas la, la banque n'a-t-elle pas le devoir de loyauté de proposer a cet homme un aménagement de ce découvert pour éviter entre 50 et 55 euros de frais de rejet par mois ?
0