Prélèvement abusif EUROPCAR

Résolu/Fermé
kikouniou - 12 déc. 2010 à 16:30
 keuj6 - 2 déc. 2015 à 23:40
Bonjour,

En vacances en Sardaigne fin juin, nous avons loué une voiture pour une journée chez EUROPCAR sans souci à ce moment là. Il y a deux semaines (soit 5 mois et demi après) nous avons reçu une facture de EUROPCAR ITALIE d'un montant de 48 euros, y était joint ce qui nous semble etre un PV de stationnement (tout est en italien), PV de 38 euros + 12,60 euros, total 50,60 euros, montant différent de ce que nous réclame europcar). Nous avons adressé un mail à europcar italie pour les informer de notre surprise, surtout que nous ne pensions pas nous être garés à un endroit où cela était interdit. Pas de réponse mais aujourd'hui, 12 décembre, nous nous apercevons qu'europcar a prélevé la somme de 48 euros sans nous en informer et sans nous demander notre accord. Ils ont dû garder l'empreinte de la carte bleue qui était demandée au moment de la location du véhicule pour la caution. Je pense que c'est tout à fait illégal de prélever ainsi sans notre accord et aimerions savoir quels sont les recours? la somme n'est pas très élevé, mais c'est sur le principe, et aussi, s'ils ont pu prélever cette somme, qu'est ce qui les empeche de prélever une autre somme une prochaine fois? merci

8 réponses

en Italie au mois de novembre 2010, location à Europcar Milan.
Au mois de fevrier nous avons reçu accompagné d'une facture pour verbale / violation ? un relevé sur notre carte de bancaire 60,00€. Depuis j'écris, j'envoie des mail, à l'autostrade aussi avec les références, pour connaître au moins les raisons.
Pas de réponse, on nous ballade.
Nous sommes en droit, il me semble, de savoir pourquoi on nous verbalise, sinon c'est la porte ouverte à n'importe quoi, pour prélever sur notre compte!
28
cerise sur le gâteau, après le prélèvement abusif d'europcar pour ce soi disant pv de stationnement, je viens de recevoir (14 mois après donc) un pv de la police de sardaigne d'un montant de 75 euros, toujours pour la meme amende pour stationnement!
0
je viens de recevoir un prélèvement de 60 euros sur mon compte bacaire de Europa Car. J'ai bien loué un voiture il y a deux mois mais tout d'un coup ils prélèvent du compte sans rien dire.
1
on vient de nous prélever 257 euros à Eurocar Espagne sans notre autorisation pour rayures pare choc non existants pour nous. C'est abusif et du vol de la part d'Europcar. Que faire contre cela?
0