Transfert d'hypothèque

gkhan Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 - 12 déc. 2010 à 19:27
 Germain - 20 déc. 2010 à 15:59
Bonjour,

Qui pourrais me renseigner sur le transfert d'hypothèque s'il vous plait. Je rembourse un prêt et je vends ma maison, dans la foulée je vais construire une autre maison, je vais donc devoir payer une main levée, partir à la chasse des prêts, refaire tout un dossier, repayer une hypothèque ou caution etc etc , de plus mes revenus ont chuté par rapport à la date ou j'avais obtenu ce prêt étant ponctuellement (je l'espère) au chômage, mon prêt actuel est tout de même pas mal du tout, bref autant de raisons qui me font garder ce prêt actuel.

Ma question est sur quels critères ma banque acceptera ou pas le transfert d'hypothèque?
et quels documents faudra t'il fournir sachant que comme pré-cité ma situation étant pas à mon avantage si on me demande et que je réponds chômage cela risque de me poser des soucis, ou bien lors d'un transfert d'hypothèque ne redemande t'on pas la profession, bulletins, avis d'imposition etc etc

je vous remercie d'avance pour vos réponses
Cordialement

3 réponses

Un transfert d'hypothèque coûte quasiment aussi cher qu'une inscription. Par contre, la levée d'hypothèque n'est pas obligatoire lors de la vente. Devenant sans objet, celle-ci peut rester sur le registre hypothécaire.
Par contre, vous parlez de chômage. Comment pensez-vous obtenir un prêt ?
0
gkhan Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014
17 déc. 2010 à 18:56
Justement le maintient du prêt en cours éviterait de justifier de ma situation 'ponctuelle" de demandeur d'emploi, je continuerai à rembourser mon prêt comme je l'ai toujours fait mais simplement je change de bien.
0
Tout dépend du montant en cause, du temps qui reste à rembourser et de bien d'autres choses. Posez la question mais avant tout, la principale question que va se poser la banque est :"Quel intérêt commercial je vais avoir en acceptant cette opération ?"
0