Délais de livraison d'un canapé non respectés

Résolu/Fermé
Babydoll - 12 déc. 2010 à 21:31
 babou - 22 mars 2018 à 13:22
Bonjour,

J'ai acheté un canapé chez conforama début octobre. Le vendeur me dit qu'il n'est pas en stock, il sera disponible sous 6 semaines (date de livraison notée sur le bon : 15 novembre). Il me propose de payer en 15 fois sans frais en prenant la carte Confo, ce que je fais.
Le 22 novembre, alors que je n'ai toujours pas reçu de sms de confo m'informant que mon canapé est dispo, je vais faire un tour au dépôt. La vendeuse me dit qu'il n'y a pas de canapé dispo mais qu'il ne faut pas que je m'inquiète, apparemment c'est habituel chez eux le non-respect des délais... Super !!! Bref, je repars en me disant que de toute façon, maintenant que j'ai attendu 7 semaines, 1 ou 2 de plus ne sera pas dramatique. Surtout que l'on m'a déjà prélevé ma première mensualité.
Le 3 décembre, je reçois un SMS de la part de Conforama m'informant que le canapé commandé était dispo au dépôt. Je m'arrange avec un ami qui a une remorque pour pouvoir transporter le canapé. Le 11 décembre, nous nous rendons au dépôt, et là surprise.... la vendeuse me dit qu'il n'y a pas de canapé en stock. Imaginez mon étonnement, je lui explique que je commence à en avoir marre et que j'ai reçu un sms. Elle me répond qu'effectivement un sms est parti, mais que le canapé reçu était défectueux et qu'il a été mis en casse. Mais personne ne m'a prévenu... Tout est normal ! Je repars donc bredouille en m'excusant auprès de mon ami de l'avoir fait déplacer pour rien....
Je compte me rendre à Conforama demain matin pour expliquer mon mécontentement et avoir des explications.
Que faire ? Puis je demander un dédommagement ? A qui dois je m'adresser ? Quelles démarches ? ...
Je vous remercie, je suis dans une impasse... En sachant que j'ai débarrassé mon salon de mon ancien canapé...

2 réponses

Confo_Conso Messages postés 21 Date d'inscription lundi 12 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2012   5
24 déc. 2010 à 14:38
Bonjour,

Je viens de prendre connaissance de votre message sur Conforama qui a retenu toute mon attention.

Je vous invite à me contacter soit par téléphone au 01.60.06.39.54 ou par email : service.consommateur@conforama.fr

Bonne journée

Amélie
Service Consommateur
5
Bonsoir,

J'ai effectué une commande le 28 janvier chez conforoma Pont-Neuf à Paris, la livraison et le montage sont prévu pour le 1er février.

La veille je reçois un sms m'annonçons que je serais livré entre 13h et 16h, je pose donc une journée...

15h30, je commence à minquiéter, j'appelle le service livraison (VIR) qui me rassure en me disant que je suis la dernière cliente sur leur liste...
17h00, je les recontacte, cette fois on m'informe que le chauffeur a du retard, qu'il ne va pas tarder...
18h45, rebelote du coup on me propose de me communiquer le portable du livreur pour avoir des nouvelles, manque de chance il est sur répondeur.
Je prend donc mon mal en patience et patiente jusqu'au lendemain en me disant qu'on me recontactera...

Le lendemain (le 2 février) 13h, toujours pas d'appel, je decide donc d'aller à la peche aux infos et recontacte le service livraison qui m'informe que ma commande a été livrée la veille, je commence à perdre patience, elle m'invite donc à me deplacer directement chez conforama car elle ne peut rien pour moi vu que ma commande m'a deja été livré.

Le 3 février je me déplace pendant ma pause déjeuner chez conforama et je tiens à préciser qu'entre le 1er et le 3 février personne ne m'a encore contacter concernant la commande.
Je me présente à l'accueil, explique mon cas, elle passe un coup de fil au service livraison, et me promet qu'on me recontacte trés vite.
Effectivement on me recontacte pour me proposer une seconde date de livraison mais pas avant le 7 février, mais aucune explications, ni excuses concernant la non livraison du 1 er février.
Je retourne donc au magasin pour leur faire part de mon mécontentement, du coup on me rembourse les frais de livraisons car ils peuvent vraiment pas me livrer avant le 7, je redepose une 2éme journée(non payé).

Le 7 en voyant les livreurs, je me dis enfin, fini ce cauchemard et bien non, car il y a le montage : il ne peut me monter l'armoire car la piéce principal est defectueuse me dit-il, du coup il me monte mon meuble informatique mais se trompe et prend des mauvaises vis trop longues donc 4 trous sur la planche du haut, du coup je lui demande de reprendre sa marchandise, il m'informe que non car il a deja tout débaler et qu'il va faire une demande des pieces defectueuses pour pouvoir venir les changer...

Le 8 je me redeplace chez confo pour un remboursement, finalement elle recontacte le service livraison, qui à ce moment là me propose une nouvelle date (le 10)pour venir me changer les piéces défectueuses. Du coup je retourne chez moi dans le 78, avec une des piéces à changer sous le bras en transport, pour que ça aille plus vite me dit-on, vaut mieux que je la prenne moi même.3 éme journée déposé, non payé...

Le 10, le livreur arrive, mais malheureusement ce n'est pas la bonne pièce qu'on lui a remise pour l' armoire, il s'occupe donc,juste du meuble informatique vu que j'ai rapporté moi meme la piéce directement de chez confo.

Je lui redemande de bien vouloir reprendre le meuble, parceque là j ai été assez patiente et que c est du foutage de gueule, eh bien non.

Du coup je me re-deplace chez confo, qui ne peuvent me rembourser car le meuble est non monté mais chez moi,du coup il faut que j'attende qu'on fixe une date d'enlevement, qu'on le recupere et ensuite 48h aprés l'enlévément je pourrais prétendre à un remboursement...

Là, j'ai vraiment du mal à digerer, j ai du poser 3 journées non payé, faire plusieurs aller-retour du 78 à paris et tout ça pour rien, j'ai pas mon meuble, pas de remboursement pour le moment .

Vers qui puis-je faire une réclamation pour tout ses désagrements, ai-je droit à un dédommagement?
0
plaint toi a la geandarmerie
0
J'ai commandé sur leur site un produit qui a eu un delais de livraison de 5 semaine. Le dernier jour de delais j'ai recu un texto comme quoi le produit n'est pas encore dispo et que je vais etre contacté à la prochain.
Bien sur j'ai appelé mon magasin de retrait...il m'ont dit qu'il ne peuvent rien faire et que je dois contacter le service internet...0969362952
Chaque fois ils m'ont assuré "d'avoir traité la commande, de contacter le magasin de retrait, de contacter le fournisseur, d'informer le responsable etc." et que je vais etre contacté en 24h, 48h, 72h etc...mais personne ne m a pas contacté!! J'ai depassé le delais de livraison 17 jours deja et j'ai peur que ca va durerer longtemps!!
0
bonjour je vs en remercie pour l'info
cdt
carole
0