Plate forme briarde

Fermé
anne JACQUET - 13 déc. 2010 à 13:40
 papyja - 18 déc. 2010 à 15:18
Bonjour,
j'ai envoyé un colissimo recommandé le 7 janvier 2010, depuis le 8, il est bloqué sur la plate forme briarde , pas très claire cette plate forme aux vues des plaintes !

42 réponses

Ca y est la reponse vient de tomber .. comme quoi la neige a bon dos ... a la plateforme briarde ils doivent se rechauffer le bout des doigts et des orteils avec les portables qui disparaissent ..... eh oui ... apres conversation telephonique avec un service de la poste ou il m'a été repondu effectivement le colis est en cours d'acheminement .. ( tu parles !!! acheminement !! ) donc la je ne peux rien faire pour vois le délai n'est pas normal oui et il faut voir avec l'expediteur du colis ...
j'ai donc contacté l'expediteur ( bouygues telecom - là on comprend mieux pourquoi certains colis disparaissent .... le contenu est bcp plus intéressant , ca doit aider aux primes de fin d'année pour certaines personnes .... ) , donc apres recherche de bouygues qui a contacté le service logistique etc ... le resultat est tombé :
votre colis a disparu !!!! ( pas pour tout le monde .... n'est-ce pas ?)
Mais Mesieurs qui travaillez a la poste au service des colis, je sais que parmi vous il y a d'honnetes gens , mais alors les autres continuez vous avez raison .. après tout : QUE RISQUEZ-VOUS ??? si ce n'est que la bonne moralité d'un service dépendant tout de meme de la confiance de la poste est mise à rude épreuve .. et à qui s'esn sooucie si ce n'est nous pauvres petits moutons qui ralons, pestons, et j'en passe et tout cela pour avoir en plus des démarches à faire, des colis non livrés, des attentes, et des pertes de temps de travail de clients , etc .... bien oui, je suis en colère, moi mon portable fait partie de mes outils de travail ! et je suis penalisée et qui en a qq chose à faire si ce n'est que moi ...
;

du coup je me dis que le telephone qu'ils vont finir par me renvoyer peut-etre d'ici un mois ( car enquete de la poste oblige ( 10/15 jours minimum .. tiens pardi ..... pour du vent !) va peut-etre meme pas non plus arriver à bon port ...

comment les clients de la poste, et de tous ces services peuvent-ils a leur tout faire greve ... vu à quel point nous en sommes dependants .. vu qu'il n'y a pas de concurrence ( et cela ne serait-il pas pire ?).

bon courage a tous ceux qui cherchent ou attendent leurs pasquets .....
109
bonjour tout le monde je viens rejoindre le troupeau avec quelques informations
que j'ai eu en allant a la pèche sur le net...

- la plate-forme briarde allias PFC de Moissy-Cramayel est en gréve depuis fin novembre, je ne sais pas si c'est toujours le cas mais ca doit être le gros bordel sur place..

voila les sources:
http://www.cgtfapt77.fr/...

https://www.postiers.net/login?redirect=%2Ft7473-topic

j'ai rien contre la grève mais faut pas déconner quand même j'ai aussi un job en interim difficile et je vie à coup de cdd depuis 10ans et pourtant je prend pas les consommateurs en otage en bloquant les camions la veille de noël... je fais comme les autres de mon équipe je bosse je prend mon cash et je la ferme histoire de pouvoir revenir la semaine d'après... chez la poste ca chiale tout le temps les pauvres petiots.. hey man! t'es tout le temps en grève bouge ton boule plutôt que de chialer pour gagner une miette de pain nous aussi ont travail! pour nous aussi ca peut être dur! et ont aimeraient au moins passer un bon noel en offrant des cadeaux à nos enfants alors que la ont est forcé d'ajouter à nos galères quotidiennes l'attente des commandes perdues au fond d'un entrepôt.... merci la poste...
17
Tu sais tout le monde ne fait pas la greve a la poste,

en genral je peux meme te dire que lorsqu une greve est lancé a la poste elle est rarement suivis du moins au courrier contrairement au guichet,
car tout facteur greviste sais qu il aura une journée double le lendemain d une greve,
alors deja qu une journee simple se transforme souvent en parcours du combattant....

dans le bureau ou je travail depuis bientot 4 ans je n ai jamais vu un seul facteur en greve ou peut etres un ou deux et encore ( tu avoueras que c est peu quand meme, non?)

En ce qui concerne la plateforme de moissy, moi par rapport aux sources que j ai,
en discutant avec les chauffeur a 5h du mat qui nous apporte les colis,
aucun camion n est bloqué, il n y a pas de mouvement de greve,
ils sont chargé normalement sans probleme.

Le seule soucis est qu il sont en manque d effectif et que leur plateforme n arrive pas a avaler
tout le flux de colis,
donc des colis qui aurait normalement du transiter par leur plateforme transite par la plateforme de briarde.
0
J ai oublié de preciser,

moissy cramayel n est pas un allias de briarde
moissy si je dis pas de betises est dans le 77
et briarde dans le 45
0
briarde
qui appartient ou qui se trouve en brie
on parle aussi de maisons briardes
a mon avis la plateforme se trouve bien dans le 77
0
bonjour en voyant tous ses msgs,je commence à m'inquièter,j'ai un colis qui est sur plateforme de briarde est prèt à être expédier depuis le 14/12,nous sommes le 17/12 est toujours rien recu,noel c'est dans une semaine et j'espère avoir mon colis car c'est le cadeau de noel de mon fils,un portable sfr,si quelqu'un peut me dire ce que je peux faire dans l'immédiat pour savoir au juste ou est mon colis ,merci à tous et bon noel.
10
bojour
moi aussi j'ai un colis bloqué, mais je ne comprends pas pourquoi dans le post c'est marqué janvier
il est bloqué depuis un an?
8

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour pareil pour moi un colis bloque a la plateforme briarde!!!! Et personne ne peut nous renseigner c est une honte d' avoir un service clientèle aussi incompétent ! Pour moi ce sera Kiala ou TNT désormais!
8
Je dois pas avoir de bol, car j'ai aussi une commande en attente de Cdiscount par Kiala depuis le 03/12!!

Ceci dit, comme ce sont des bouteilles de vin, je pense qu'ils attendent de les avoir toutes avant de les expédier. Mais d'après le site, la commande n'a pas encore été donner à leur transporteur
0
Moi j'attends 3 colis
le premier est parti depuis le 13/12 d'après-s Cdiscount mais toujours pas pris en charge par la poste
le deuxième depuis le 14 d'après cdiscount toujours pas pris en charge par la poste
Le 3ème est parti depuis le 15 il était toujours bloqué pas pris en charge par la poste aujourd'hui mais enfin il dy a 2 heures il est passé sur plateforme briarde jamais javais vu ça et quand je tape ça sur google je tombe sur ce topic oui tous les colis sont bloqués ... VDM !
7
Egalement en région parisienne, j'ai exactement le même problème que lune33, le colis a été pris en charge le 08/12 en région PACA, puis pris en charge le 11/12 par la plateforme Briarde, depuis je crois qu'il y a planté sa tente...

Croisons les doigts que ça se résorbe au plus vite
6
trés sympa cette plateforme... mon colis y est... j'espere qu'il en partira
il devrait y avoir une enquete chez eux avec le nbre de plainte qu'ils doivent avoir...
6
Le Père Noël existe, le facteur vient de livrer le colis!!

Je crois qu'ils sont vraiment débordés dans tous les bureaux de Poste!

Bon courage à eux ainsi qu'à vous tous dans l'attente de vos colis
6
Bonjour, je me mets sur la liste des raleurs contre cette plateforme ... je commence aussi à y mettre qq doute au vu des messages précédents :
meme chose -
colis expédie le 09/12 -
et à ce jour il est noté : en cours d'achevinement (disent-ils !!) à la plateforme briarde ...
;-( .. et aucun moyen de contact !

je pense contacter l'expéditeur, car il est indamissible de payer un tel service pour que les promesses ne soient pas tenues .. ah la poste !!!! ca manque de "lumières" là-dedans au vu des colis qui s'y perdent !!!!
5
UnMecQuiAttend4Colis
14 déc. 2010 à 16:43
Il est indiqué sur le site "Suite aux chutes de neige, des retards de livraison de colis de l'ordre de 1 à 2 jours sont à prévoir sur les départements des Côtes-d'Armor, de la Manche et de la Seine-et-Marne. Nous vous remercions de votre compréhension, soyez assurés que nous mettons tout en oeuvre pour vous livrer dans les meilleurs délais. "
Soyez patient vous aussi :)
0
je ne suis pas dans ces département je suis dans la région parisienne alors les délais ne me concerne pas
0
Et attendez de voir quand tout cela sera privatiser!!! ça va être super !!! Avec beaucoup de prestataire etc etc....
0
c'est sûr ils font un super boulot actuellement! ;)
0
ca fait des année que la poste est en quelque sorte privatisé,

plus d embauche en tant que fonctionnaire depuis au moins dix ans
que des cdi comme dans le privée,

la seule participation de l etat dans la poste est pour payer des services que la poste voudrait arreter car juger pas rentable
comme la distribution de la presse
ou pour forcer la poste a garder des bureaux de poste ouvert qui ne sont pas rentable

La poste n a nullement besoin des finances de l etat
( c est pas les impots qui paye les postier lol)
0
Pareil, j'avais deux colis sur cette plateforme, un en est parti, et l'autre est toujours bloqué ... bizzare non ? C'est une bande de voleurs la bas, et biensur AUCUN numéro pour les joindre... c est halucinant ...
5
Bonjour,
Exactement le même cas que "Zonked".
2 Colis à briarde depuis le 11/12/2010, 1 reçu le 13/12 et l'autre toujours là-bas!
Cordialement
5
Idem pour moi, colis pris en charge par la poste depuis le 8/12 et traité à la plate forme Briarde. Depuis une semaine aucune nouvelle, rien dans la boite aux lettres aujourd'hui, si ça se trouve y en a un qui a trouvé un cadeau de noel gratuit sur son lieu de travail: un ipone, sauf que c'est le mien...
4
Re ! Ce soir je rentre je me dis "Allez on va voir où est mon colis pour me gacher la soirée ... " et la quelle surprise en voyant : " Votre colis est prit en charge par la poste. Il est en cours d'acheminement. - Plate forme Midi-pyrenee " Parfait parfait, c'est la bonne plateforme, je l'aurai demain si tout va bien ! ( ... )

Et vous alors ?
4
Ca fait plaisir de voir que je suis pas le seul .

L'expéditeur ne veut rien savoir étant donné que de son coté il est en règle : Colis envoyé ! C'est un probleme de la poste, or comme il est impossible de les joindre, on ne reverra jamais notre colis ?
3
moi pareil, un télephone bloqué à Briarde depuis le 8/12 et idem l'expediteur ne veut rien savoir (orange) Je vais appeler courbet lol
0
vous me foutez les boules, j'ai un colis en attente labas, bon que depuis aujourdhui, mais j'espère qu'il va pas y rester des lustres :-(
0
colis tjrs bloqué sur cette foutue plate forme briarde en date du 8, jour de son arrivée sur ce site
réclamation faite au 36 31 puis touche 2
et vous ts?
0
Je viens faire mon mea Culpa ici bas !!
Peut-etre qu'à force hier d'avoir ralé téléphoné , pesté haut et court contre la poste , leur avoir fait une mauvaise pub à tous mes interlocuteurs en menaçant de finir par déposer plainte ( quoique ils s'en fichent pas mal ) d'avoir alerté Bouygues Tel, et ralé jusqu'à ce qu'ils apellent leur service logistique .. tout cela pour m'entendre dire que le portable était perdu et que je devais en passer par le dossier de réclamation perte, etc.. et tutti quanti...bref pas de nouveau telephone tant que le litige n'est pas valider ( en plus c'est moi qui me faisait avoir et moi qui était punie .. toujours notre bonne vieille justice ....) donc ...
Qu'elle n'a pas été ma SURPRISE en relevant mon courrier ce matin de voir .... devinez quoi .. un avis de la poste : Vous avez un colis .. alors vite vite je vérifie le numero et c'est le bon .. ca y est c'est mon telephone !!!!! (enfin du moins je l'espère je dois attendre demain pour le recuperer.. (en esperant qu'il soit entier ...!)..

Mais quelle organisation la Poste .. ouaiiiihhhhhhhhhhhhh! félicitations ..
vous etes les rois .. on se demande bien pourquoi on paie des colis avec des suivis : -"suivi.. vous avez dis suivi ....??? " -croyez-vous qu'ils savent ce que cela veut dire ?????

Alors je voudrais peut-etre etre rassurante pour certains d'entre vous ..
peut-etre que votre colis va arriver par surprise ...!!!! il etait peut-etre avec le mien ;-) mais j'ai lu tellement de cas sur ce forum et d'autre ou les colis n'arrivent jamais que sincerement je ne me sens meme pas coupable d'avoir autant pester contre ce deplorable service ..

A noter que si vous etes le destinataire du colis .. a part raler !! on ne peut pas faire grand chose, c'est à l'expéditeur de faire le necessaire ....

Bon courage à tous...
3
Bonjour,
Ouf, je viens de recevoir mon second colis.
Je suis rassuré et j'espère qu'il en sera de même pour tous.
Joyeuses fêtes!!!
3
"toujours pas pris en charge par la poste "
çà veut dire que le produit n'a pas été enregistré
ti faut savoir que même si on vous donne un n% de suivi , ce n'est pas pour cela que c'est déjà pris en charge
on peut vous donner un n% de suivi datant d'un dimanche alors que la poste est fermé le dimanche
c'est C discount qui est en retard
c'est toujours stressant d'attendre , mais il ne faut pas vous en faire
le suivi a souvent un peu de retard sur le réel
mon dernier colis était sur la plateforme de Briarde et 1 heure après il était chez moi
j'ai remarqué cela plusieurs fois
3
Ah bah j'espère parceque briarde pour moi j'ai l'impression de lire plateforme brouillarde lol .
3
le colissimo recommandé avc assurance que j'ai envoyé le 7 vient d'arriver ce jour, record battu! soulagement! le meilleur moyen de faire activer les choses, tel. au 3631, puis touche 2 pour réclamation , bonne chance à tous ceux qii attendent leur colis et joyeux noel
0
euh réclamation mais pourquoi ça va annuler le colis non ? Ou ça va faire peur à la poste (lol) ?
0
Qui l'eut crut mes deux colis qui n'étaient toujours pas pris en charge par la poste sont à présent passé à Plate forme ile de france nord en cours d'acheminement mais l'autre est toujours dans le brouillard sur la plate-forme briarde !!
3