Est je drois au resto du coeur?

decibelle - 13 déc. 2010 à 23:13
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 4 mars 2011 à 05:15
Bonjour,
je suis une maman seule avec 3 filles de 14 13 et 6 ans, je ne travaille pas et percois le rsa les alf alg cpf et rsa sois 1295.85 quand j'ai deduis mon loyer de 470€ assurance voiture tel edf eau huissier a la fin du mois tous payer il me reste a peine 594€ mon ex marie ne me donne pas de pensions allimentaire car non solvable . alors je voudrais savoir si je peu beneficier de l'aide des resto du coeur. meme a donner de mon temps pour aider les resto du coeur pour avoir un peu d'aide . car honnetement sais pas facile tous les fins de mois . malgres que l'on essaye par tous les moyens de trouver du travail . mercipour votre reponse.

6 réponses

Bonjour,

dans le département de l'eure, vous vous rendez aux restos avec votre avis d'imposition, votre dernière quittance de loyer et le justificatifs des revenus. les bénévoles vous donne une réponse immédiate et vous allez directement chercher vos "courses" le jour meme.
Pour moi il ont pris : mes revenus - loyer et j'y ai droit. appelez le centre il vous guideront
ils sont vaiment sympas les miens. Courage.
6
je serai à la retraitr dans 15 jours avec 800 euros par mois ais je le droit de bénéficier des restos du coeur
6
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 726
14 déc. 2010 à 06:27
Bonjour

Rendez vous dans votre mairie pour retirer un dossier.
ils vous donneront des bons si vous y avez droit.
1
il faut leur donner quoi comme document moi je ne touche que 380 euro
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 726
4 mars 2011 à 05:15
Bonjour

Allez dans votre mairie, ils vous diront la liste des justificatifs à donner.
0
Bonjour..
En ce qui concerne la P.A non versée vois avec la CAF.. Il est possible que celle -ci se substitue au débiteur défaillant.. Regarde par là: https://www.pratique.fr/pension-alimentaire.html
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le meilleur moyen de le savoir consiste à se rendre à une permanence des Restos le jour d'une distribution.
Les bébénévoles pourront vous renseigner et éventuellemnt vous dépanner.
Munissez vous de justificatifs et entre autres documents de votre avis d'imposition, de votre livret de famille ...
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 726
16 déc. 2010 à 06:16
Bonjour

Faites une demande à la mairie de votre lieu de résidence avec vos justificatifs de charges et de revenus.
0