Accusation de vol sans preuve

olivette - 14 déc. 2010 à 13:58
 Utilisateur anonyme - 14 déc. 2010 à 16:51
Bonjour,

Je viens vous exposer ce qui est arriver à un ami dernièrement.
Il faisait tranquillement ces courses comme bien souvent dans la même enseigne.
Il a pris un saucisson qui est plusieurs fois tombé de son cadie, d'agacement il l'a mis dans sa poche pour plus qu'il tombe, et continue ses courses.
Et là "la directrice" du magasin vient le trouver en lui disant qu'il avait volé le saucisson.
Mon ami s'est plusieurs fois justifié de son acte en certifiant qu'il allait payé.
Elle l'a accusé d'autres vols (fromages par exemple, mais il en achète jamais en grande surface, puisque c'est moi qui le lui rapporte d'une coopérative). Il lui a demandé les vidéos pour preuves, elle a refusé.
Elle lui a fait du chantage, soit elle appelait les gendarmes, soit il payé 100€ de dédommagement.
Mon ami très perturbé par cet incident a payé les 100€, et est parti en lui laissant toutes ses courses.
Mon ami s'en rends malade, regrette d'avoir payé et de ne pas la laissé appeler les gendarmes.
Cette directrice est elle dans son droits?
Quel recours peut avoir mon ami?
Merci à tous pour votre aide.

Si je ne suis pas dans le bon forum, merci de déplacer

9 réponses

Utilisateur anonyme
14 déc. 2010 à 13:59
Bonjour, tant que le passage en caisse n'a pas été fait,
il ne peut y avoir de vol !!!

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Je suis bien d'accord avec toi, mais voila comment se retourner contre elle?
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Utilisateur anonyme
14 déc. 2010 à 14:01
C'est hallucinant !!!

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Complétement! Aujourd'hui il en est malade, n'en a pas parlé a sa femme, n'en dort pas les nuits.
Je voudrait trouver une solution pour l'aider.
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BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
14 déc. 2010 à 13:59
Bonjour,

Il a payé comment ces 100€ ?
S'il les a payés en liquide et qu'il n'a aucun reçu... pas de recours.
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Il a payé par carte-bancaire.
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BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
14 déc. 2010 à 14:03
Ah... Il a une preuve du paiement mais aucune preuve que ce paiement ne corresponde pas à un achat.

S'il a des témoins, il peut porter plainte !
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Pas de preuve d'achat, juste un ticket de carte et le décompte bancaire.
Je ne pense pas qu'en échange elle lui ai donné un ticket.
Elle lui a fait payé 100€ pour des vols qu'ils ont subi, et elle a trouvé un pigeon!
Ce n'est même pas ses courses, juste une sorte de dédommagement.
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Utilisateur anonyme
14 déc. 2010 à 14:10
C'est totalement illégal !

Il doit retourner la voir, réclamer les 100€ qui ne correspondent à rien,
sinon déposer plainte !!!
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D'où l'intérêt à rester Zen lorsque l'on fait ses courses au supermarché et à ne pas s'agacer au point de mettre des saucissons dans ses poches.
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J'ai fait la même remarque quand je l'ai appris.
J'aimerais m'appuyer sur des textes ou articles, ou conseil officiel en quelques sortes.
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Utilisateur anonyme
14 déc. 2010 à 14:16
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BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
14 déc. 2010 à 14:11
Difficile de réclamer quoique ce soit maintenant.

Qu'il n'y mette plus les pieds... :-(
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De toute façon elle lui a interdit de revenir, et puis même si il y revient elle le ferais accompagner!
Après lui même ne veut pas y retourner.
:-((
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BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
14 déc. 2010 à 14:14
Des textes de quoi ???
Il n'a aucune preuve que ce paiement n'était pas en règlement d'un achat !
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Je ne sais pas je cherche c'est tout.
Comment tu veux que la responsable du magasin justifie 100€ d'achat alors qu'il est reparti avec rien du tout?
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BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
14 déc. 2010 à 14:16
De toute façon elle lui a interdit de revenir, et puis même si il y revient elle le ferais accompagner!
Après lui même ne veut pas y retourner.
:-((

C'est assez étrange, quand même, une commerçante qui s'acharne à ce point contre un illustre inconnu qui n'a rien fait...
Il ne s'est jamais rien passé auparavant ?
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Non, je le connais très bien, il est honnête et donnerais sa chemise!
Elle l'a accusé d'avoir commis d'autres vols, de fromages par exemple, alors que ca fait des mois qu'il l'achète par moi!
Elle l'a vu par les vidéo mettre un saucisson dans sa poche et c'est tout.
Pour moi tant qu'il n'ai pas passé en caisse, on ne peux pas dire qu'il y a vol, si?
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Utilisateur anonyme
14 déc. 2010 à 14:22
Vous lisez ce qu'on vous marque !?
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Oui pourquoi?
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Utilisateur anonyme
14 déc. 2010 à 14:23
Pas de vol tant que les caisses n'ont pas été franchies !
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J'avais bien lu votre avis à vous, et j'en tiens compte, merci beaucoup.
Je me suis mal exprimer désolé.
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Utilisateur anonyme
14 déc. 2010 à 16:51
Les supermarchés ont une comptabilité stricte, donc,
à eux de justifier d'où viennent ces 100€, je vous mets
au défis de réussir à faire un ticket de caisse à pile 100€.

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