Probleme avec prestataire externe-Pôle Emploi

soucisPole emploi - 14 déc. 2010 à 16:42
 Juliana C - 11 janv. 2013 à 20:09
Bonjour,

J'ai travaillé non stop comme cadre dans plusieurs entreprises et au mois de juillet j'ai décidé de changer de société en acceptant un nouveau CDI. L'employeur a mis fin à ma période d'essai au bout de 3 mois (il semble qu'il est voulu faire de la place pour le fils d'un des dirigeants de la boite qui convoitait le même poste que moi ...), j'ai été affectée et très déçue mais surtout j'ai découvert le système Pôle Emploi.
En effet, mon conseiller Pôle Emploi m'a inscrit dans un programme "Atouts Cadres" géré par un prestataire externe qui doit m'accompagné pendant 9 mois en sachant que ne vous propose pas d'emplois, de vous aider la démarche entretiens, rédaction de votre CV ou autres mais on vous "impose" un auto-bilan de compétences...
Lors de la signature du contrat "atouts cadres", la conseillère m'a bien dit qu'elle allait m'aider dans ma création d'entreprise et surtout qu'elle allait m'envoyer des docs à remplir pour notre prochain RDV ....
Lors du RDV suivant, elle me dit je vous trouve froide et pas là avec moi ...je dis si mais je vous écoute mais (gentiment) je n'ai malheureusement pas reçu les documents ...elle est énervée et me dit " ah je vois vous m'en voulez!"; je lui dis "non, ce n'est pas grave". Elle se rend très désagréable avec moi, limite insultante et je ne dis rien. en rentrant chez moi, j'appelle le 3949 en laissant un message à ma conseillère (que je n'ai jamais rencontre car mon interlocuteur avait changé) . Une semaine plus tard elle me rappelle et je lui demande si je peux prendre RDV avec elle et si il est possible de changer de prestataire, au moins d'arrêter mes rdv avec le cabinet mais elle me dit qu'elle ne peut pas dire oui pour un rdv avec elle et que je suis obligée de continuer avec ce cabinet, c'est les seuls à pouvoir casser le contrat ...
En somme, il semble que je sois obligée de continuer avec eux hors la conseillère est plus que désinvolte avec moi, hautaine et me pose meme des questions comme lors de mon RDV d'hier pourquoi il y a eu fin à la période d'essai ?
Pour moi, ces RDV sont une torture, en plus elle fait tout pour freiner pour projet de creation d'entreprise car il sont obligés de passer par un autre prestataire externe du coup elle s'improvise conseillère en creation d'entreprise en me demandant de lui apporter un dossier sur ma creation d'entreprise hors je lui explique que j'aimerais etre accompagnée dans cette création et qu'elle m'avait dit oui initialement hors ce n'est pas du tout ce qui se passe.

A la vue, de cette situation, je sollicite votre aide SVP. J'aimerais savoir si on peut faire une demande pour arrêter d'être suivi par ce prestataire externe ?
M'est-il possible de revenir au sein du pôle emploi? De suivre une formation notamment en compta, analyse financière qui me permettrait d'avancer plus facilement sur mon projet de création d'entreprise ?

Merci par avance pour vos réponses !

3 réponses

vous êtes suivi par quel organisme je vous pris?

un conseiller Pole Emploi
0