Caution non rendue depuis 6 mois

polabou Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010 - 15 déc. 2010 à 04:20
 Utilisateur anonyme - 15 déc. 2010 à 05:57
Bonjour,
J'ai quitté mon appartement parisien en juin et à ce jour je n'ai toujours pas récupéré mon dépôt de garantie.
J'ai envoyé une mise en demeure sans réponse de la part du propriétaire (qui lui aussi vit à l'étranger).
L'appartement a été laissé en bon état .
L'état des lieux d'entrée n'a pas été fait et de ce fait le propriétaire n'a pas jugé utile de faire un état des lieux de sortie qui de toute façon n'aurai aucune valeur sans état des lieux d'entrée.
J'ai toujours pris soin de l'appartement.
Vivant à l'étranger je ne sais pas comment récupérer mon dépôt de garantie.
Y a t-il un délai pour porter l'affaire en justice?
La somme est en jeu est très importante et je voudrai la récupérer !
Merci pour vos réponses .

1 réponse

Utilisateur anonyme
15 déc. 2010 à 05:57
bonjour : vous aviez donné congé par LR AR en respectant le préavis, je suppose ???

Cette LR AR est bien arrivée ??? vous avez eu en retour le récépissé de distribution ???

Qui vous a remis les clés de ce logement si le propriétaire est à l'étranger ??? N'y a-t-il pas moyen de contacter cette personne ???

Sauf que vous n'auriez pas respecté le préavis, votre propriétaire n'a pas de raison de ne pas vous rendre le dépôt de garantie.

Il ne peut vous retenir,qu' une régularisation de charges éventuelle ou un restant dû de loyer. Si tel n'est pas le cas, il doit vous rendre cette somme dans un délai de deux mois après la fin du préavis;

Vous avez dû rendre les clés à quelqu'un lors de votre départ ???

N'y avait-il pas une agence ???

Si le propriétaire "fait le mort", il faut essayer de joindre les dernieres personnes contactées.

Sans EDL d'entrée : logement présumé en bon état.

sans EDL de sortie : idem.

Essayez de contacter l'ADIL, des juristes vous conseilleront gratuitement.
0