Problèmes avec C Discount

minichou59 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2010 - Modifié par minichou59 le 15/12/2010 à 16:39
 mimi - 14 août 2014 à 10:15
Bonjour,
Hier j'ai effectuée deux commandes à C Discount l'une d'environ 500 euros et l'autre d'environ 200
Comme d'habitude,tout se passe bien mais aujourd'hui alors que mon compte est débité,je reçois le mail suivant de FIA NET:



Bonjour XXXXXX,

Vous avez récemment effectué une commande XXXXXXXXXXXXX sur le site Cdiscount pour un montant de XXXXX euros.


Nous sommes la société FIA-NET et nous sommes chargés par Cdiscount de lutter contre l'usurpation d'identité et la fraude à la carte bancaire. Fournir votre numéro de carte bancaire sur Cdiscount est totalement sécurisé. Simplement, nos contrôles sont le seul moyen de vous protéger, ainsi que le site marchand, des fraudeurs qui usurpent les coordonnées personnelles d'autres personnes et utilisent leur identité bancaire pour acheter en ligne.

- copie d'une pièce d'identité (recto/verso) en cours de validité,
- et chèque annulé, R.I.B., R.I.P., ou équivalent pour les pays étrangers: IBAN, correspondant aux coordonnées de facturation apparaissant sur le bon de commande.

Ces pièces doivent être obligatoirement celles de la personne qui figure sur le bon de commande que vous avez rempli.
Si les coordonnées de livraison diffèrent de celles de facturation, les pièces envoyées doivent correspondre aux coordonnées de facturation apparaissant sur le bon de commande.

Si la commande est passée pour une société :
- ajouter une copie d'un extrait K-bis de moins de 3 mois.

Si la commande est passée pour une association :
- ajouter une copie de la 1ère page des statuts identifiant l'association.

Vous pouvez nous faire parvenir ces documents par fax au 01 46 52 84 67 ou par courrier électronique à l'adresse suivante : verifications-xn@fia-net.fr
Pour les commandes passées de Belgique, pensez à utiliser le numéro de fax suivant : 00 33 1 46 52 84 67.

Merci d'indiquer sur ces documents les références de votre commande : Cdiscount et 1012142215HNFUP.


Nous attirons également votre attention sur le fait que les documents que vous nous enverrez devront être clairs et lisibles.
Tout document illisible ne pourra pas être pris en compte.
Après réception et vérification positive de vos pièces justificatives, nous signalerons à Cdiscount que le contrôle s'est bien effectué et que nous lui garantissons la transaction. Sans ces pièces, FIA-NET ne peut pas confirmer que vous êtes bien à l'origine de la transaction. Nous vous informerons aussi par e-mail de la bonne réception de vos pièces.

Pour que vos pièces puissent être traitées correctement et pour que CDiscount puisse procéder à l'expédition de votre commande, ces pièces doivent être reçues dans un délai de 7 jours maximum à compter de la date de votre achat soit au plus tard le 21/12/2010.

Si vous nous adressez ces pièces par e-mail et qu'elles sont parfaitement lisibles, sachez que vous bénéficierez de ce contrôle positif sur l'ensemble des sites FIA-NET pour tous vos futurs achats (sous réserve que nous puissions vous identifier). Un envoi par fax ne permettra de traiter que cette transaction.

Nous vous remercions de votre confiance.

Je trouve cela inadmissible que C Discount songe à faire de telle verifications après le débit
Je ne peux pas fournir les documents demandés
Je me retrouve sans argent et sans cadeau de noel
Que faire?
Suis je obligée de fournir ces papiers?

Merci de m'aider

8 réponses

Babydollie Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2012 3
20 janv. 2012 à 20:17
Bonjour,

Je souhaite apporter mon analyse sur Fia-Net. ( Commande hier soir et ayant reçu ce matin leur mail, j'ai bondi et me suis renseigné immédiatement sur les articles de loi et auprès de mon conseiller financier )

Cette pratique n'est pas reprise dans le code monétaire et financier. La seule demande de justificatif d'identité pour un commerçant est, si paiement par chèque bancaire ou une carte privée ( type Aurore, Amex, Cofinoga ) avec signature ou une CB d'un montant supérieur à 1500 euros. Si Cdiscount fait appel à Fia-Net ( organisme d'assurance 01 77 48 89 01 qui vous dit le même discours "Envoyez vos justificatifs car vous êtes sur liste rouge" ), qui vous suspecte de fraude sans aucune raison valable pour un montant inférieur à 1500 euros, libre à eux.
Ils perdent des clients tout simplement, mais en les ayant eu 4 fois Cdiscount au téléphone aujourd'hui, ils ont du mal à comprendre l'illégalité de la chose.

Si vous avez reçu le mail Fia-Net un conseil :

Appeler immédiatement le site marchand pour annuler votre transaction, vous avez 1 jour ( oui seulement ! Et ça fonctionne aussi, si vous changez d'avis sur n'importe quel site ;) ) pour annuler un paiement par CB. Au delà, vous serez débité et votre commande bloquée.

Pour ma part, tout est fait et pour mes futurs commandes sur le net, je fuis les sites avec sécurité Fia-Net !
3
je viens d'avoir le même problème avec fia net qui a bloqué ma commande, j'ai dû
appeler plusieurs fois au téléphone en numéro spécial ce qui représente un coût ;
j'aimerai bien connaître les sites avec sécurité fia net, je n'ai pas envoyé les documents
demandés, ai refusé !
0
Comme je m'en étais déjà plaint je vois que les méthodes de voyou de Cdiscount et Fianet perdure. Faites comme moi boycotter ces sites qui nous traitent comme des escrocs alors qu'ils le sont eux mêmes
2
zoulou33 Messages postés 36671 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 950
15 déc. 2010 à 17:22
Bonsoir
Tu passes une commande de 700€ c'est un peu normal voire très normal que le site cdiscount demande un minimum pour s'assurer que ce n'est pas un vol de carte blu par exemple. Si tu étais un chef d'entreprise vendeur tu en ferais autant il me semble non?. En plus tu ne peux fournir comme tu dis les lédits documents donc tu ne trouves pas que tu plumes cdiscount?.LOL si ce n'est pas le cas. Pardon dans ce cas.
1
minichou59 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2010 2
15 déc. 2010 à 18:19
oui mais alors,pourquoi ne verifient ils pas avant de debiter mon compte?Là ils sont payés mais ma commande est bloquée,je ne trouve pas ça normal d'autant que je suis cliente depuis des années et que ce n'est pas la première fois que je commande pour de grosses sommes! :(
0
minichou59 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2010 2
15 déc. 2010 à 18:25
Oui je me méfie aussi d'autant que mon compte ayant été débité,C Discount est réglé,mon identité a été verifié par téléphone...je ne vois pas pourquoi je dois envoyer des tas de justificatifs sur ma vie privée comme ça alors que ma commande de 15 Euros d'hier aussi n'a fait l'objet d'aucune verification et va être envoyé!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
minichou59 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2010 2
23 déc. 2010 à 19:44
J'ai finalement préféré commander ailleurs
1
Utilisateur anonyme
15 déc. 2010 à 18:13
Bonsoir, une personne de CDiscount intervient régulièrement
sur ce forum, je l'ai contactée afin d'en savoir plus.

M@thew Modérateur CCM.

0
Bonsoir,

J'ai comme un doute sur ces demandes, personnellement je me méfierai, mais je vois peut-être le mal où il n'est pas.
Attendons l'intervention de cette personne.
0
minichou59 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2010 2
15 déc. 2010 à 18:20
Merci beaucoup
0
Marc Albot Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016   1
22 déc. 2010 à 18:24
Bonjour Minichou,
Le but c'est de sécuriser au maximum vos achats sur internet. Fia-Net est un organisme indépendant de Cdiscount auquel nous faisons appel pour sécuriser les ventes et vérifier que vous n'êtes pas non plus victimes d'un vol de votre moyen de paiement ou d'usurpation d'identité.

Si vous voulez en savoir plus, sur les contrôles Fia-Net, je vous invite à consulter ce lien Le contrôle Fia-net, en clair et en détails

Bonne soirée
0
bonjour tu aurait du passer par paypal cet plus sécurisée ..a toi .de voir a plus
0
jeannoel94 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2011
13 janv. 2011 à 20:04
pour ceux qui m'ont répondu, je le répète le contrôle a lieu alors que j'ai fait un paiement paypal; donc je ne vois pas ce vient faire Fianet là dedans
0
encore une fois, s'il en est encore besoin, je viens de vivre les mêmes problèmes que d'autres. Ce soir j'ai fait deux commandes payées, qui plus es, avec Paypal. Et bien malgré cela, je parle de la sécurisation de Paypal, me voilà contraint d'attendre les controles de Fianet. Je dois préciser que cela fait des années que nj'achète sur le site Cdiscount. Comme je ne veux pas être 'flicquer" par un quelconque oraganisme de controle, je vais demander l'annulation de ces deux commandes. Seulement sur le site, il n'est pas possible d'annuler la commande sans passer un appel sur un numéro surtaxé. Alors maintenant la chose est entendu. Je ne commanderai plus sur ce site. Site qui se permet, malgré maintes demandes d'envahir ma boite email de pille et une pubmicités. Le médiateur et autre bien pensant du site vont répondre que cela est dans l'interet du client. FOUTAISE, le site encaisse et travaille avec mon argent que je ne peux pas récupérer. Des voleursd non ???
0
Les opérations FIA.net constituent des clauses abusives du contrat de ventes qui lie un client avec Cdiscount. N'envoyer jamais vos coordonnés bancaires avec votre iD par fax, vous n'avez aucune garantie sur le récepteur et de surcroit votre message n'est pas crypté (vous prenez des risques énormes surtout sur le long terme !!!)
Demandez conseil à votre banquier, vous serez vite fixé sur le bien fondé de ce type de société.
Ces opérations ne sont pas légales et visent simplement à constituer des fichiers commerciaux en se substituant au travail des banques.
0
Babydollie Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2012 3
20 janv. 2012 à 20:32
Coucou, j'espère que ta commande est annulée.
Tu avais le 0811 700 233 à 0,06 cts la minute pour Cdiscount.
( je l'ai trouvé au 3ème appel ). Comme toi, je ne commanderais plus sur un site avec sécurité Fia-Net. Surtout que les sites ont déjà des assurances CB. C'est un refus de transaction et du beau foutage de gueule pour constituer des fichiers commerciaux.
0