Alienation parentale/manipulation/conflit de

Fermé
tchasey - 16 déc. 2010 à 10:53
 meredemoll - 14 mai 2012 à 14:31
Bonjour,

quelqu'un pour m'aider dans des demarches pour saisir A NOUVEAU jaf , (qui n'entend rien)
qui se base sur l'aspect uniquement materiel qu'apporte la mere (aspect materiel identique au notre)

mere manipulatrice, qui met la petite dans un conflit de loyauté, incapable de s'individualiser, mere qui tente depuis le debut de rompre lien avec le pere, enfant qui ne porte pas le nom de son pere alors que reconnaissance paternité faite 3 jours apres naissance. 11ans que pere entends la mere dire qu'elle va s'en occuper et que jaf dis au pere "oui oui elle va s'en occuper" .; a ce jour tjs rien de fais; et jaf meme pas au courant du systeme actuel d'etat civil puisque seule demarche possible aujourdhui c'est que la mere saisisse le garde des seaux.

enfant qui presente des difficultés emotionnelles et psychologique, mere qui ne maintien aucun lien avec pere en dehors des droits de visite. pere a distance 250km, visite et garde 1 fois par mois et moitié de vacances (choix commun pour ne pas destabilisé la petite et faire trop de trajet) , mere ne passant pas communication telephonique a la petite, ne donnant pas les courriers adressés, pere obligé d'ecrire en recommandé a sa fille de 11ans pour prouver que bien envoyé courrier sinon mere continue de mentir et de dire qu'aucun courrier envoyé .
mere insultante sur pere et nouvelle famille. mere culpabilisante, car petite fille n'a pas le droit de penser , parler ou d'aimer son pere au domicile de sa mere,

ceci est vraisemblablement un syndrome d'alienation parentale..
j'ai preferer resumé sans faire de vrai phrase car j'aurais developpé tant et plus et personne n'aurais lu le post.

quelqu'un peut il m'aider concernant les demarches a entreprendre ? sachant que le jaf est au courant que la petite souffre, mais n'a pas jugé utile de faire expertise de la mere, du pere et de l'enfant pour voir qui est dans le vrai et qui ments constamment.

n'a pas jugé utile d'imposé un suivi a l'enfant alors que comportement de violence de la part de l'enfant envers enfant de sa classe et envers soeur née de seconde union .

il y a tellement a dire que je ne sais plus par ou commencer et par ou finir ..

j'ai besoin d'aide, de soutien

5ans que je vie cette situation qui me ronge , je ne me sent ni entendue ni ecoutée.

la justice est mal faite.

besoin d'aide ..

help help help

cordialement
tchasey

22 réponses

merci m@thew pour vos reponses.

nous rendre mon ami et moi au tribunal du lieu de residence est difficile nous sommes a plus de 250km du domicile de la petite. et les pedopsychiatres habilités par le tribunal seront ceux qui dependent du tribunal du domicile.

et si nous demandons a la mere de prendre rdv avec tel ou tel pedopsychiatre elle refusera.
elle refuse tout tant que ca n'est pas ordonné par le jaf. et meme si nous lui demandons pour le bien de sa fille elle refusera aussi.

je vois mon ami souffrir, je vois cette gosse souffrir, je les vois petit a petit s'eloignés l'un de l'autre car piegés par les manipulations et le chantage qu'impose la mere a la petite. je repense au debut de nos relations avec cette enfant, relations saines et tres agreables, relations qui petit a petit se sont degradées. aujourdhui elle est mechante et menteuse (ex: met de la creme depilatoire dans le shampooing, demande a notre fille 3ans de dire des choses inadmissible) ..
reste dans le deni des actes.
relation qui en deviens un conflit de loyauté envers sa mere. a qui elle n'a pas le droit de deplaire par crainte de perdre son amour.

nous sommes a distance, non ecouté par le jaf, avec une enfant qui s'eloigne, une mere qui jubile de cette situation. beaucoup de souffrance.

hormis la liste de pedopsychiatre habilités. (et encore a t'on le droit de demandé un rdv sans ordonnance de juge, un rdv pris en dehors d'un jugement a t'il le meme poids qu'un compte rendu demandé par jaf? )

hormis cette liste nous n'avons pas bien de solutions ?
5