Liquidation judiciaire garantie OSEO + banque

goespink77 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2010 - 16 déc. 2010 à 16:10
 ELISA - 13 janv. 2011 à 17:16
Bonjour à tous,

J'ai 32 ans, je suis gérante d'une SARL (magasin de décoration) créé en 2008. J'ai prix un PCE de 135.000 € avec une garantie Oséo de 70% et garantie solidaire de 30% . Je précise bien que je suis en SARL.

Aujourd'hui, je vais dans le mois qui vient, à mon grand désespoir devoir faire une liquidation judiciaire. J'étais déjà dépitée à l'idée de tout arrêter, de perdre tout ce que j'ai mis dedans, mais ma petite consolation était de me dire que je n'aurai à rembourser que 30% du prêt à la banque, soit presque 40000€ quand meme !

En cherchant la marche à suivre pour faire une liquidation judiciaire, quelle n'a été ma surprise de tomber sur un post sur ce forum parlant de cette arnaque Oséo.

Pour moi c'était le coup de massue... En me mettant en SARL je pensais protéger mes bien perso et ma famille. En prenant la garantie Oséo, je pensais limiter les risques et là je découvre qu'en fait, on se jette dans la gueule du loup et on entraine tout le monde avec nous.

Est ce le cas pour tous les types d'entreprise ? dans mon cas c'est une SARL La banque me demandera t_elle de tout rembourser? .
Y a t il des choses à faire avant de déposer mon dossier pour liquidation judiciaire? Que faire pour anticiper cela . Y a t il des astuces pour ne pas que la banque me saisisse tout.

J'ai vu qu'il y avait des frais d'adhésion de 20€+70€ pour le collectif, mais aujourd'hui je suis ruinée et ne peut pas adhérer tout de suite.

Merci par avance pour votre réponse.

1 réponse

Bonjour,
avez vous eu depuis des réponses de professionnels pour votre liquidation?
Je suis moi même tourmentée entre tous ces points de vue différents. Qui croire?
Ya t il un site ou autre ...qui peut clairement et justement expliquer comment celà se passe dans le cas d'une liquidation judiciaire de SARL. Quelles en sont les conséquences? Quels risques d'être fiché à la banque de France en 2011? Oséo est il une vraie arnaque ou une vraie garantie?
Merci de me répondre
0