Rupture de contrat assistant d'education

Résolu
romain014 Messages postés 82 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2010 - Modifié par romain014 le 16/12/2010 à 17:46
 romain014 - 17 mars 2011 à 09:23
Bonjour,

Je suis assistant d'éducation depuis septembre 2009, j'ai renouvelé mon contrat en septembre 2010.
Depuis l'été dernier je souhaitais suivre un bts mais malheureusement avec le salaire d'un AED à mi-temps cela ne me permettait pas de le financer.
Après plusieurs recherches je pourrais bénéficier d'une formation totalement financer par l'état (pole-emploie) et de plus à l'allocation chomage pendant une durée de + d'1an.
C'est la que ça ce complique pour moi.
J'ai le droit à rien si je démissionne et après avoir demandé au proviseur de l'établissement où je suis, sa réponse fut : "je ne peux pas vous licencier."

Que puis-je faire?

Je pense faire un abandon de poste pour qu'il me licencie pour faute grave. Est-ce la bonne solution? Cette faute va-t-elle me suivre pour un poste à venir?

Merci de vos réponses par avances

3 réponses

Bonjour!
Je suis dans le même cas que toi, et j'aimerais savoir comment tu t'en es sorti. ça serait vraiment sympa de ta part de prendre quelques minutes pour me répondre!
Bonne journée,
Julie
9
Je suis également dans le même cas que vous .
Assistante d'éducation, je serai obligée de démissionner pour entrer en école aide soignante......(.début septembre 2011)..et pole emploi ne m'accorde aucune aide , si démission !!!!!!
La rupture de conventionnelle de contrat, ça existe pour les asseds ????
Bonne soirée à vous ,
0
Bonjour,
Oui ça existe mais il faut trouver le chef d'établissement qui soit d'accord et là visiblement c'est pas gagné.
De ce que j'ai pu comprendre c'est le recteur d'académie qui décide, le mieux que je puisse conseiller c'est de s'adresser directement à lui...
0