Vices cachés après l'achat du véhicule

Résolu
opel - 17 déc. 2010 à 00:56
 opel - 17 déc. 2010 à 14:58
Bonjour,
j'ai acheté une voiture il y a 3 mois d'ici dans un garage..j'ai eu un accrochage la semaine dernière et je me suis rendu chez un carrossier et lors du contrôle du numéro de chassis,celui ci me dit que le véhicule est fiché(déclaré déclassé par l'assurance de l'ancien et premier proprio)donc pas en ordre pour roulé et pas très rassurant.Le vendeur du garage ne m'a rien signalé!donc impossible de savoir quoique ce soit.Dois-je me retourner contre le garage?que dois je faire?Merci pour votre réponse sincèrement.

opel.

6 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
17 déc. 2010 à 13:54
Bonjour,

Comment avez-vous pu immatriculer ce véhicule ? Il n'est pas possible d'immatriculer un véhicule déclassé...

Sinon, vous pouvez effectivement vous retourner contre le vendeur...

Cordialement :)
0
Bonjour,merci pour votre réponse.Je vais me rendre à l'assurance cet après-midi et contacter un ami de la police pour en savoir un peu plus.Bonne journée.
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
17 déc. 2010 à 14:14
Bonjour
Vous avez acheté un V.L.. qui avait ete accidenté .
Le garage ( magouilleur ) a acheté une épave accidentée mise en V.G.A . ,a soudé les nr de série d'un autre V.L. roulant avec une carte grise propre .
Et vous avez un véhicule ne correspondant pas au millésime de l'argus.

0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
17 déc. 2010 à 14:17
Bonjour gerber1,

Voilà qui explique pourquoi le véhicule est bien immatriculé... quelles "magouilles" comme vous dites.

Dans tous les cas, le vendeur est responsable et peut être poursuivi.

Cordialement :)
0
merci pour votre réponse.quel est le moyen le pus rapide pour me retourner?dois je faire faire venir un expert?si le vendeur du garage qui est agréé à la fédération automobile malgrès tout aurait du me le dire,ca c'est une chose et me donner le papier d'assurance de l'ancien proprio comme quoi la voiture était "déclassée".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
17 déc. 2010 à 14:50
Re
Par le nr de série ,vous saurez d'ou vient le véhicule .
Pour celà ,il faut aller à la police .,ils feront des recherches .
0
ok merci,bonne journée.
0