Invalidite et reprise d un travail

peak - 17 déc. 2010 à 20:27
 Utilisateur anonyme - 17 déc. 2010 à 21:14
Bonjour,

Je viens de me marier et avec le salaire mon mari que est au smic , on va me supprimer mon fsi (250 euros) . je vais donc me retrouver avec 420 euros .
Dans ces conditions impossible de vivre ou de se loger deçament. Nous sommes heberges chez mes beaux parents et recherchons un t3 mais vu les loyers impossibles mm dans un t2.
Je suis en 2 categorie d invalidite depuis 2006,et vu les conditions actuelles , je me vois dans l obligation de reprendre un travail a plein temps pour pouvoir vivre et me loger (et pas a deux dans un t1 )
Puis je cumuler mon invalidite 2 categorie et un emploi (plein temps ou 3/4 temps ) , meme si les versements sont suspendus?
Que vais faire si le medecin me juge inapte a travailler ?
Vais perdre tous mes droits (allocation , notification de mon invalidite seconde categorie ? )
Puis je retrouver mon statut d invalidite 2 categories avec mes anciens versements si l'employeur me licencie ?
C est tres grave pour des invalides de vivre convenablement en France de nos jours .. et vue la crise ce n est pas pret de s arranger ...

Merci de me donner une reponse claire et precise ..

1 réponse

Utilisateur anonyme
17 déc. 2010 à 21:14
Bonjour,

En catégorie 2 vous pouvez travailler, vos ressources salariales ne doivent pas dépasser un plafond fixé par décret le 1er avril des chaque année. En effet, vous cumuler gains salarié et invalidité, sous condition de ressources bien entendu.
0