Comment restituer mon argent?

virginie - 18 déc. 2010 à 23:38
 marmenard - 19 déc. 2010 à 17:22
Bonjour, Je suis en sous location avec une association; on me sous loue un T1. J'ai trouvé un appartement et je compte déménager. C'est alors que mon propriétaire menace de retenir la caution et je découvre qu'il m'a fait payer le premier mois de loyer complet alors qu'il a reçu les APL .
Depuis quelques temps , il me donne de grosses factures d'électricité et d'eau et qui sont au nom du propriétaire lui même. il veut que je paye ces factures sinon, il retiendra ma caution et éventuellement les APL du premier mois de loyer. Sachant que pendant 10 mois, j'ai payé un forfait d'électricité établit par lui même avec EDF pro et que l'eau était comprise dans le loyer. Depuis 2 mois, il m'a doublé le forfait d'électricité et m'a demandé de payer une surconsommation de 230 euro ainsi que 2 factures d'eau à 130euro chacune.
Ce propriétaire a t-il le droit de me refacturer l'eau et l'électricité surtout que je n'ai eu aucune facture de ma consommation réelle et que ni mon nom, ni les références de mon compteur ne figurent pas sur les factures.
En réalité, on ne veut pas que je déménage car, parait-ils,ils auront des difficultés pour relouer l'appartemenet que j'occupe
Comment dois-je faire pour récupérer mon argent (environ 700 euro) ?

4 réponses

RE
Consultez d'urgence l'ANIL de votre département ils sont de bons conseils et gratuit
vous êtes en pleine arnaque et votre cas grave ce n'est pas un proprio c'est un requin profiteur qui pourrait avoir sa place à l'ombre nourri et logé
Et aussi l'assistante sociale de votre ville car un bébé à votre charge
Ecrire au proprio en recommandé vous permet de l'avertir officiellement de votre désaccord avec ses pratiques de location totalement illégales
Prévenez le que ces pratiques intéresseraient fortement un juge de proximité et sans doute le fisc
Et gardez un double comme preuve de tentative de régulation amiable il aura l'original
Si rien ne change : juge
Et surtout voir l'ANIL http://www.anil.org/fr/votre-adil/
Je ne doute pas que l'ANIL vous conseille le juge de proximité vous avez le lien et le mode d'emploi
1