CDD avant CDI

Résolu
Kalyne33 - 19 déc. 2010 à 11:26
 Kalyne33 - 19 déc. 2010 à 13:22
Bonjour,

j'ai fais un peu le tour du forum et j'espère poster ma question au bon endroit. jusqu'à maintenant je n'ai pas trouvé de situation semblable à la mienne.

donc je vous explique, j'ai trouvé un emploi il y a de cela environ 1 semaine. Il y a 3 jours en donnant le reste des documents pour mon contrat je profite pour demander combien de jours d'essai que j'ai et le patron me répond que je suis déjà embauché et la il me demande si je préfère un CCD ou un CDI. Je réponds que je veux un CDI, la il me répond que la loi veut qu'il me fasse 3 CDD avant de me faire un CDI.

Donc toute contente je rentre chez moi en parle à mon mari qui me répond que la loi dit qu'il doit me faire un CDD renouvelable 1 fois avant le CDI.

euh la je suis un peu perdue. je ne comprends pas trop qui à raison? qui à tort? quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plait!!!

Merci d'avance.

2 réponses

Moos974 Messages postés 406 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 247
19 déc. 2010 à 13:07
Bonjour,

En aucun cas un CDD ne remplace la période d'essai d'un CDI.

Les CDD sont conclus dans des cas précis prévus par la loi (accroissement temporaire d'activité, remplacement d'un salarié absent, commande exceptionnelle à l'export...).

La durée maximale d'un CDD est de 18 mois, renouvellement inclus.

En d'autres termes, aucune règle n'impose de conclure un CDD avant un CDI.

Pour plus de précision, vous pouvez consulter le fiche pratique du ministère du travail en cliquant sur le lien ci-dessous.

Bon courage.

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/contrats,109/le-contrat-a-duree-determinee-cdd,979.html
-1
merci de votre réponse
-1