Que puis-je attendre de la loi DALO?

Résolu/Fermé
youyette - 19 déc. 2010 à 12:12
AlexandreHielard Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 - 20 avril 2011 à 09:09
Bonjour, Je suis locataire d'un studio de 28 mètres carré, je l'occupe avec mon mari et notre bébé de cinq mois, et que je loue 480euros par mois. Je suis inscrite sur les listes des hlm qui me répondent lors de chaque coup de fil, on me répond qu'il faut attendre au moins deux ans??? Mon propriétaire me laisse sous- entendre de déguerpir puisque son fils va venir étudier et qu'il compte le loger dans ce même studio, je sais que j'ai mon bail contre lui, mais ça ne résoud pas mes problèmes. Que faire? Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

François Xavier
21 déc. 2010 à 00:05
Je réponds dans le même sens mais pour des raisons qui ne sont pas les mêmes

On peut bénéficier de la loi dalo en ayant un toit pour plusieurs raisons:

Logement surpeuplé soit 16 m2 pour un couple +9m2 par enfants à charge : ce n'est pas le cas vous êtes dans 28 m2 (or dans votre cs la sur-occupation se situe à moins de 25 m2)

Logement insalubre : il faut faire la preuve soit :constat des services d'hygiène, voir photos
Loyer trop cher : ce n'est pas un critère
être handicapé ou avoir à sa charge une personne handicapé
carte
ancienneté de la demande 3 ans pour les villes de moins de 15 000 habitant porter à 5 ans dans les villes de plus de 15 000 habitantsje me suis laissé dire que cette partie de la loi serait mise en vigueur en 2012
Par contre vous avez un bail, qui vous protège,laisser le venir il cherchera à vous faire partir "sans douleur : ne tombez pas dans le panneau restez sereine tant qu'aucunes actions n'est faite en justice
9