Vol à l'étalage (première fois)

peace45 - 19 déc. 2010 à 22:13
 lynn23 - 21 mars 2011 à 10:57
Bonjour,

Il y a 2 jours, je me suis faite prendre pour vol à Auchan. Suite à un pari stupide que j'ai été assez bête pour accepter, j'ai volé pour 54 euros de cosmétiques. Les vigiles m'ont vu sur les caméra et m'ont attrapé à la sortie des caisses. (j'avais acheté quelques articles aussi). Ils m'ont emmenée dans une petite pièce où ils m'ont fait vidé mon sac, et pris ma carte d'identité pour remplir un papier qu'ils m'ont ensuite fait signer avec la mention "je reconnais les faits". J'ai payé pour la marchandise et ils m'ont laissée partir, pas d'intervention de la police.

Ma question maintenant est, qu'est-ce que je risque? j'étudie aux US pour 2 ans, et ne suis rentrée en France que pour les fêtes. Je repars dans 10 jours, et j'ai très peur que cette affaire ait une incidence sur mon visa si je me retrouve avec un casier judiciaire. Je suis pétrifiée et ai complètement honte de mon acte, c'était la première et la dernière fois. Que se passera-t-il si je suis convoquée au tribunal alors que je suis aux etats-unis? les seules réponses que j'ai pu lire jusqu'à maintenant concernaient des vols de 10 ou 20 euros, et je ne sais pas comment il traiteraient une affaire de vol de 54 euros...

Merci de votre aide, je suis encore pétrifiée et j'ai honte d'avoir commis ce geste....

2 réponses

je précise que je suis majeure (22 ans)
-1