Mon voisin (locataire) porte plainte

zeulom Messages postés 15 Date d'inscription lundi 20 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2010 - 20 déc. 2010 à 10:52
zeulom Messages postés 15 Date d'inscription lundi 20 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2010 - 24 déc. 2010 à 16:56
Bonjour,
Bonjour,
voila mon histoire : ma grand mere loue un studio a cote de chez moi a un jeune couple qui degrade un lieu commun, fais du tapage et qui ne paye pas son loyer. Nous lui avons donc indiquer son obligation de paiement par pli recommandé la semaine derniere et le voila maintenant qui porte plainte contre moi pour siphonnage de la voiture (qui d'apres lui suite a cet acte et HS) la nuit du week end dernier a 2H du matin. il dit avoir un ami a lui en tant que temoin !!! hors moi a cette heure je dormais auores de ma compagne !!!

nous avions deposer une main courante contre lui il y a 2 semaines par rapport au degats cause dans le couloir commun (poubelles en vrac et papier d'avertissement bruler sur le mur.....)

je voudrais savoir quel sont les risques pour moi, si je vais me faire entendre par la police .......

merci d'avance pour vos reponses
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
23 déc. 2010 à 09:04
Bonjour, comment savez vous qu'il a déposé plainte
contre vous si vous n'avez pas encore de convocation ?

1
zeulom Messages postés 15 Date d'inscription lundi 20 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2010
23 déc. 2010 à 10:08
tou simplement parcequ'il est venu me le dire. il s'avere finalement que sa voiture marche tres bien puisqu'il s'en sert !!! en plus je me suis rendu moi meme a la gendarmerie pour voir se qu'il en etait et s'etait de la provoc !!!

reste qu'il y a encore les problemes de loyers impayes et du papier inflammé et des poubelles notamment et que je ne connait aucun recours car visiblement se n'est ni du ressort de la gendarmerie ni de l'huissier il faut attendre !!!
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2010 à 10:26
Pour le non paiement du loyer, déposez un dossier
chez un huissier de justice.

Pour les dégradations, déposez plainte pour dégradations
volontaires.

0
zeulom Messages postés 15 Date d'inscription lundi 20 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2010
24 déc. 2010 à 10:31
merci pour vos reponses

nous sommes allé chez un huissier qui nous a dit qu' il fallait ouvrir une procedure mais cela va prendre du temps et j'esperai avoir un recours sur cours terme ....

pour les degradations nous avons ete une premiere fois a la gendarmerie où il nous on dit que c'etait du dommaine prive et dc que ca ne les concerné pas. a notre deuxieme visite ils ont juste fait une main courante.

que va t il se passer ensuite ? nous ne toucherons de toute facon pas le loyer je n'y compte pas. Je trouve que les proprios n'ont aucun recours pour effectuer une expulsion rapidement (hors saison froide).

merci encore et passez de bonne fete
0
Utilisateur anonyme
24 déc. 2010 à 10:42
bonjour : de toutes façons, il faut dire à l'huissier qu'il prépare une procédure d'expulsion afin qu'elle puisse être mise en oeuvre dès la fin de la trêve hivernale.

Il faut être très très très prudent lorsqu'on prend un locataire.

Mieux vaut un logement vide qu'un logement occupé par des personnes comme ça, qui en plus ne paient pas;
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zeulom Messages postés 15 Date d'inscription lundi 20 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2010
24 déc. 2010 à 16:56
bonjour paulin

oui c'est sur qu'il faut etre prudent une chose est sure c'est que si y'en a un prochain y'aura "enquete" !!! lol !!! mais bon on peut pas trop en demander a ma grand mere qui jusque la loué sans bail !!!

en esperant que la procedure aille au plus vite !
0