Valeur juridique litige entre particuliers?

Michel02700 - 20 déc. 2010 à 19:33
 tarascon2 - 20 déc. 2010 à 20:41
Bonjour,

pour simplifier au maximum, j'ai mis en vente quelques pièces de voitures qui stagnaient dans mon garage.
Une personne m'a demandé de lui vendre à distance une des pièces que j'avais mises en vente, j'ai reçu son chèque et je lui ai envoyé le colis.

Plusieurs jour plus tard, il m'envoie un mail me disant que la pièce n'allait pas sur sa 406 (alors que j'ai mis dans l'annonce "pièce pour 306", pas pour 406) et me demande de lui rembourser non seulement la pièce, mais aussi les frais d'envoi pour lui envoyer ainsi que ceux pour qu'il me retourne la pièce.

Je lui explique poliment que c'était à lui de faire attention et que si il s'est trompé ce n'est pas à moi d'assumer ses erreurs et qu'il n'a qu'a la remettre en vente lui même.

Le monsieur pas très polit commence à me parler de tribunaux et de plainte.

Sachant que:
_cette pièce est une pièce d'occasion vendue par un particulier à un autre particulier sans aucune facture ni justificatif
_que l'annonce passée sur un site d'annonces gratuites du net où il n'a jamais été mentionné une quelconque compatibilité avec son véhicule
_que cette personne n'a jamais demandé quoi que ce soit sur ces compatibilités et n'a pas non plus mentionné ce qu'il possédait comme véhicule

Je ne pense pas que la justice s'attarde à une transaction de 40€ entre particuliers pour un acheteur qui ne lit pas les annonces avant de payer ou ne juge pas utile de questionner le vendeur, mais je préfère être sûr.
Ou peut-il trouver un recours juridique pour me forcer à assumer son erreur?

Merci d'avance à ceux qui répondront!
A voir également:

1 réponse

bonsoir
vous avez raison non seulement les tribunaux n ont pas que ca a faire et un avocat va lui coûter 1 000 000 de fois plus chère que sa piece et il va vite changer d avis
0