Valises perdues par air France

Résolu/Fermé
rachel - Modifié par micheld33 le 16/01/2011 à 14:28
 Magniana - 10 avril 2011 à 15:01
Bonjour,
dimanche 19 décembre le personnel air France n'a pas voulu décharger les valises nous avons fait une réclamation et ils nous ont dit que dans 3 jours nous aurions nos valises chez nous sachez quand même qu'ils ont perdus 15000 valises ce jour là
nous avons dormis à même le sol sans nourritures durant près de 20 heures
a ce jour toujours pas de valise il me manque beaucoup de chose importante tout mes cadeaux de Noël mais surtout chargeur pour nos portables et appareil photo, beaucoup de vêtements nous étions partis pour 3 semaines
j'ai acheté des robes que l'on ne trouve pas en France ainsi que des denrées périssables
air France vient de me dire que si dans 7 jours je n'ai rien je dois faire une autre réclamation par courrier et au bout de 45 jours avec la liste du contenant des valises ils vont peut être m'indemniser
normalement pour des bagages faut attendre autant des temps pour nous remplacer le plus urgent
financièrement je ne peut pas avancer l'argent pour aller acheter le plus important
merci de votre aide
A voir également:

28 réponses

bonjour!
Moi je suis passée par Roissy le 23 Décembre pour aller passer Noël en famille; à l'arrivée à l'aéroport on m'a apellée au micro et j'ai du me rendre au service bagages, ils m'ont informé que ma valise avait été une de celles délestée volontairement à roissy!!!Apparement l'avion était trop lourd mais ma valise était localisée...On m'as dit qu'elle arriverai surement le lendemain!
Seulement avec la neige, tous les vols suivants ont été annulés et du coup aucunes nouvelles, suite à de nombreux messages de ma part le service bagage de l'aéroport de Rennes m'a recontacté le 25 en me disant qu'ils savaient ou était ma valise mais que les vols étant annulés et que les camions prévus pour l'envoi des valises bloquées ne pouvaient circuler avec la neige!
Le 28, après un Noël préocupé, sans cadeaux à offrir, sans vêtements dans lesquels je me sente bien, toujours pas de nouvelles!
Je me rends sur le suivi bagage d'air france.fr avec mon numéro de dossier, et là à ma grande surprise, mon dossier est bien existant, mais ma valise n'a jamais été localisée...!!!
Depuis ce jour, j'appelle constamment et les réponses quand on arrive à joindre quelqu'un sont toujours les mêmes, à savoir vaseuses.
Je leur envoi aujourd'hui les tickets de mes dépenses de nécessités premières, ainsi que l'inventaire-qu'on m'avait dit de ne pas remplir!-mais j'ai tout un dossier médical me concernant dans ma valise d'une grande importance!
J'ai du annuler un rendez vous avec un spécialiste en Bretagne étant donné que je n'avais pas mon dossier, je suis rentrée à Nice, et je ne suis pas prête d'y retourner,à quels recours puis-je prétendre???
aidez-moi!!!
6
bonjour
ce que je peut faire honnêtement je ne sais pas je me bat tout les jours car depuis le 19 décembre il me manque toujours une valise si vous connaissez d'autres personnes dans le même cas que nous il nous faut nous réunir et monter une association pour entreprendre des poursuites juridique car a la gendarmerie ils m'ont qu'on ne pouvait porter plainte contre air France voila ou j'en suis je cherche des personnes comme nous et sachez madame que je compatie car je vie le même calvaire pour air France nous ne sommes que des machines a sous mes coordonnés je ne sais pas si peut les publier car dans le journal figaro ou j'exprime mon mécontentement ils refuse de divulguer mon numéro de tel pour ma sécurité je peut vous dire que dans le journal aujourd'hui en France j'ai parlé et mon nom figure c'est l'article polémique après la pagaille dans les transports paru le lundi 27 décembre bon courage et restez en contact comme ceci je vais voir si cela est possible de divulguer mon identité
0
Même probleme pour nous, depuis le 19 decembre aucune nouvelles de la totalité de nos bagages soient 2 valises et un gros sac à roulettes.Nous avons donc passés 15 jours aux etats unis sans savoir si nous allions recevoir nos bagages......chaque jour nous espérions et chaque jour nous retournions faire quelques achats dans les magasins pour s'habiller, sans compter les cadeaux de Noel qui éaient dans les valises.En gros, bonjour la galère !!!!
Aujourd'hui, nous venons de rentrer à l'aeroport de montpellier et comme par hasard le guichet du service bagages était fermé , c'est un bon moyen pour eux de ne pas être confrontés aux clients mécontents !!!!!
0