Annulation réservation hôtel

Mika - 23 déc. 2010 à 19:21
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 23 déc. 2010 à 20:57
Bonjour, j'ai réservé au mois de septembre 2010 pour le 29/01/2011, le séjour était de 5 jours. J'ai versé 2 jours arrhes pour valider la réservation sans pour autant signer un contrat, tout c'est fait par mail sans précision des conditions d'annulation. Pour des raisons de santé, nous sommes contraints d'annuler. Un mail leur a été transmis le 23/12/2010. En réponse, on nous a dit que les arrhes versés ne seront remboursés que si la chambre d'hôtel est relouée. Est-ce normal? Que dit le droit? Comment puis-je être sur? Nous sommes à plus de 1 mois quand même. De plus, j'apprends aujourd'hui que je suis convoqué à l'oral d'un concours de la fonction publique. De toute façon, ce séjour était impossible. Merci de m'aider, je dois répondre à la gérante de l'hôtel. Bonnes fêtes de fin d'année.

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
23 déc. 2010 à 20:57
Bonsoir ,

Si vous avez versé des arrhes, vous pouvez annuler la reservation mais l'hotelier pourra conserver ce que vous avez deja versé. C'est la loi !

Il semblerait cependant, selon vos ecrits, qu'ils vous les embourseraient si la chambre etait relouée. Ce serait vraiment un coup de chance pour vous car l'hotelier n'y est pas tenu, chambre relouée ou pas.
-1