Prévoyance non cadre TA, obligatoire?

lilotop - 23 déc. 2010 à 20:25
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 26 déc. 2010 à 17:38
Bonjour,
Voilà, cela fait plus de deux ans, que je touche exactement le même salaire. Mais le mois dernier, mon salaire a diminué de dix euros sur le net, du fait d'une nouvelle ligne sur ma fiche de paye, intitulée: prévoyance non cadre TA d'un montant de 10 euros.
Je ne comprend pas ce que c'est, puisque nous n'avons jamais eu échos de la moindre mutuelle d'entreprise!!
Quand j'ai demandé des explications, on m'a dit qu'on demanderait au comptable, mais je n'ai toujours pas de réponse!!
Pouvez-vous m'aider, svp?
merci

2 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 879
26 déc. 2010 à 15:47
la mutuelle vous complète vos dépenses de maladie non remboursées par la sécu (docteur, médicaments, etc..)

il faut demander à votre employeur ce que couvre la prévoyance, mais en principe c'est une garantie qui assure un complément d'indemnisation en cas de maladie, d'invalidité, de décès, etc....

pour la convention je pense que l'employeur doit la dénoncer.. essayez d'appeler l'inspection du travail ! car je ne connais pas toute la procédure pour changer de convention !

si vous avez la réponse ce serait sympa de venir nous la donner.
12
merci bcp. Je lui demanderais dès la rentrée (en espérant avoir une réponse!).Je me renseigne pour la convention et vous tiens au courant.
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 879
26 déc. 2010 à 17:38
pas de problème

bonnes vacances et bonnes fêtes !!!
0