Réglementation sur l'affichage des prix

titi - 25 déc. 2010 à 10:52
 chetsa - 27 oct. 2018 à 12:50
Bonjour,

Je viens me renseigné j'ai acheté une bouteille de vin a auchan et le prix qui était en dessous 11.50 euros mais a la caisse il est passé au double, nous avons été a l'acceuil pour demandé la différence et on nous a dit que le prix en dessous était pas le bon code barre de cette bouteille sachant que tout le lot était rangé dans ce casier, il ne pouvait pas remboursé la différence mais reprendre l'article et nous le remboursé. Ma question il y a pas un réglement qui dit quand un prix est pas affiché au bon prix il vous rembourse la différence.
Si quelqu'un a des infos sur ce réglement je serais content de savoir merci.
A voir également:

3 réponses

Tout a fait.. c'est le prix affiche qui doit etre retenu, mais c'est le prix qui designe explicitement le produit qui est applique. Si l'etiquette portant une autre designation et un autre code barre est placee en dessous d'un produit qui ne correspondant pas, il est clair que cela ne peut pas s'appliquer au produit...

Le geste de reprendre et de rembourser l'achat sans compensation est donc logique
4
Il s'agit exactement d'une question qui est à poser par téléphone à la DDPP (ex DDCCRF) de votre département.

On peut même le faire par mail....c'est comme un forum ...et la réponse est plus sûre...


Pour chercher : DDPP et votre département.

Mais la réponse donnée hier est excellente.

Au fait, si le prix facturé est le double du prix affiché et si l'on doit vous rembourser la diffèrence : combien vous couterait la bouteille ?
0
Article 5 du decret du 3 Decembre 1987

Le prix doit être indiqué sur le produit lui-même ou à proximité de celui-ci de façon qu'il n'existe aucune incertitude quant au produit auquel il se rapporte.

Il doit être parfaitement lisible soit de l'extérieur, soit de l'intérieur de l'établissement, selon le lieu où sont exposés les produits.
0