Transcription mariage franco-algérien

Résolu/Fermé
misnodrar Messages postés 18 Date d'inscription mardi 28 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 - Modifié le 24 sept. 2017 à 22:27
 loulou - 2 févr. 2011 à 17:30
Bonjour,

Combien de temps faut-il pour que nantes fasse la transcription de mon mariage?

merci pour vos réponses

14 réponses

Bonjour à tous
je suis une Algerienne qui s'est mariée avec un Français.
cela fait 6 mois que je suis en France et je vous dis éxactement ce qu'on a fait pour la transcription.Tous ce qu'on vous dis c'est n'importe quoi.
Moi j'ai longtemps lus sur le net plein de truc mais ya que l'embassade qui vous dis éxactement quoi raporter ou faire, je vous assure. contactez-les par e-mail, sa vaut la peine.
Pour nous,on a d'abord demandé le ccm au consulat de france en Algerie, vous leur demandé par e-mail ils vous répondront en cas de questions. ça a pris 2mois avant qu'on l'ait.
Aprés des que vous avez le ccm vous envoyé tout à Nantes. Nous ça a pris 2 mois et on a reçu notre livret de famille français plus 3 transcription de mariages que vous deposerez dans le dossier de visa.
En plus ce que vous ne savez peut etre pas, c'est que les conjoints de français de nationnalité française ou algériens de nationnalité française ne paye pas à l'embassade d'Algérie.
Moi quand j'ai déposé mon dossier, j'avais 6000Da pour les frais de dossier. On m'a dis non vous payé pas, les conjoints paye pas. C'était superb.
En tout cas, le dossier de visa m'a pris 12 jours éxactement, et j'ai eu via l'enveloppe de l'UPS mon passeport avec le visa.
Donc bon courage et le visa c'est plus de 6 mois ce qu'on vous donne.
Voilà bon courage
17
j'ai oublié pour ceux qui ont pas fait le ccm, c'est normal qu'on pernne du temps à Nantes,mais ça vient ne vous inquiétez pas.
Pour le ccm, mon mari quand il a envoyé le dossier au consulat france en Algérie on nous a pas convoqué ni rien. Il a reçu 2 mois aprés,chez lui le ccm dans une enveloppe.
Pour ceux qui ont envoyé à Nantes le dossier avec le ccm. Celui qui a envoyé d'entre vous a reçu un accusé de récéption automatiquement.
Si vous ne l'avez pas reçu 1semaines au max aprés l'envois du dossier. C'est qu'il vous manque quelque chose. Il faut leur écrire et insister chaque jours par e-mail parce qu'ils ont peut d'éfféctif à Nantes.
Mais rassurez vous ils vous renvoit pas le dossier, ils vous enveront un e-mail ou une lettre disant qu'il vous manque quelque chose et qu'il faut l'envoyé.
A tous, ne vous inquiétez pas, le plus dure à été fait.
Courage
1
papiersgalere
23 janv. 2011 à 11:37
bonjour,
alors voila je me suis mariée le 15 décembre en algérie, après avoir obtenu le ccam. à mon retour en france en janvier, j'ai envoyer le dossier complet de transcription de mariage. aujourd'hui cela fait une semaine, et toujours pas d'avis de réception, ni rien, aucune nouvelle de nantes. est-ce bon signe?
1
vous vous etes mariés à quelle date?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il faut passer le ccam avant de vous marier,ammar.la différence d'age ne peut faire l'objet d'un refus,c'est un droit au mariage!
1
bonjour tous le monde, j'ai envoyé mon dossier de transcription de mariage le 20 Décembre 2010 et le 27 Décembre j'ai reçu l'accusé de réception, jusque au ce jour j'ai rien reçu?
1
salem je te reponds linda tu contacte le consulat de france dalgerie par email tu leur demande un rendez vous pour le ccm.ensuite ils vont te joindre é te donné la date pour passer laudition.une fois auditionné, tu dois attendre entre 2 ç 3 mois et tu recoi le ccm.Ensuite tenvoi le dossier a nantes pour la transcription qui dure environ 2 mois.Une fois lacte transcrit nantes tenvoi lacte en francais et livret de famille.ensuite ton conjoint doi faire sa demande de visa ca dure 1 mois au maximum pour kil lai voila.
1
bjr , moi j'ai envoyer mon dossier de puit 2/07/2010 jus qua mantenent j rien reçu ca fait 6 mois
0
moi aussi6mois et je viens de recevoir une lettre me precison quon va etre auditionner moi et ma femme si quelqun peut me dire dans combien de temps
0
qassim Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2011
22 janv. 2011 à 19:38
moi aussi,je viens de recevoir un courrier m'informant des auditions,la mairie de ma résidence a recu le meme courrier,j'attends la convocation du maire.je précise que ma demande de transcription a été envoyée le 10/05/2010!!!
0
boujour quassim

marié mois de janvier 2010 mais hier mon mari a recu un email que la transcription et faite hamdoullah on aura notre livret de famille dici 03 ou 4 semaines.
0
as tu fait le ccam?
0
bonsoir c koi le ccam merci
0
bonjoir c koi le ccam
0
c'est le certificat de capacité au mariage,si tu ne l'as pas fait avant le mariage,le délai d'attente du livret de famille peut aller jusqu'à 14 mois!
0
bonsoir je suis en france je veux me marier en algérie mais jé pas compris ou commencer et quel dossier dois je fournir merci dieu vous protége
0