Posez votre question Signaler

Plainte marchand internet [Résolu]

CHRIS76 - Dernière réponse le 26 mars 2015 à 19:56
Bonjour,
Quelles sont les démarches pour porter plainte contre un marchand sur internet ?
POLICE OU TRIBUNAL DES GRANDES INSTANCES "PROCUREUR DELA REPUBLIQUE"
MERCI A L AVANCE
Lire la suite 
Réponse
+3
moins plus
Salut,

Ensuite, les gens au telephone ne sont que des telephonistes sans aucune responsabilité ni possibiité ...ils sont a marakech, en inde ou au pakistan ou en bulgarie...

Donc d'abord, ta banque...as tu signé et envoyé une autorisation de prélévement a ton banquier...souvent ce n'est pas le cas...

Donc ..tu vas ecrire a ton banquier REC AR que tu n'as pas autorise le ou les prélevements xxx litigieux et qu'ils doivent te les rembourser car tu n'a jamais demandé ni recus les produits concernés...c'est la loi et ils le feront sous 8 jours.

Surtout ceux ayant donner lieu a des bons d'achat remplaçant les remboursements car c'est illégal, les appareils cassés et les frais de transport indus.

Faire la liste précise au banquier, date libelle montant.

Pour finir, tu determine l'argent que tu dois vraiment, pour le materiel reçu en bon etat au bon endroit et tu leur envoie le montant exact de la difference entre les aller et venues de matériel.

Dés que le banquier t'aura rembourser les prelevements contestés tu peux etre sure qu'on t'écoutera.

Ensuite, il faut toujours demander de l'argent reel pas des bons d'achat car ils doivent pour etre payer remplir leur obligation qui est livrer le produit commandé c'est aussi la loi, le tout a leur siege social en rec AR et les menacer de porter plainte contre eux pour escroquerie et tentative d'extorsion de fonds, s'ils persistent.

bon courage
AudiA3- 27 févr. 2011 à 11:00
Merci pour votre réponse,

Tout d'abord, j'ai passé près d'une centaine de commande et toujours avec un bon déroulement des celles ci, j'avais lu plusieurs plaintes sur Internet sans vraiment comprendre pourquoi, mais maintenant je suis en plein dedans et je comprend la manière de fonctionner Pour ce qui est des conseillers en effet, je m'en suis douté un peu, car j'ai eu plusieurs fois du mal à comprendre ce qu'ils essayer de me dire.

Pour les prélèvements en faite la banquière me dit qu'elle peut rien faire car c'est en faite un paiement par carte, lors du passage de la commande ils demandent les numéros de la carte puis la 1ere mensualité passe, mais es ce que ce 1er paiement autorise le reste des paiement en trois fois ? Ce que j'ai pu faire à l'époque c'est signaler la carte comme perdu, pour éviter qu'il me prélèvement encore 283.00€ + 141.00€ car une fois prélevés j'aurais eu un mal fou à récupérer cet argent. J'ai d'ailleurs bien fait de le faire car malgré les promesses des conseillers qui certifiés la commande et les paiement annulés ont quand même à plusieurs reprises essayés de passer ces sommes. Surtout qu'en l'espace de même pas un mois, avec leur problème pour comprendre qu'il y avait une commande annulée sur les deux, ils ont passé plus de 800.00€, ça fait un gros budget pour un seul mois.

Pour les bons d'achats, pas de réel problème car j'ai pu, avec un beaucoup de patience, transférer les bons d'achat en remboursement. Donc à ce niveau là, hors mis l'attente; je pense pas pouvoir dire quoi que ce soit.

J'ai bien envoyer une dernière lettre avec A/R où je demande de régler une fois pour toute les problèmes sous huitaine, sans quoi je dépose mon dossier à la fois au service de défense des consommateurs et à mon conseil. Suite à cette dernière lettre de ma part, faite le 25 janvier 2011, j'ai eu sur l'espace Client plusieurs dossier d'ouvert. La perte du frigo, four, table basse a été réglé car le frigo renvoyé et le reste remboursé. Toujours pas de nouvelle du remboursement des frais de port et de gestion de la commande annulée. La 1er commande est toujours indiquée comme impayée soit un reste 283.00€ à donner. Par contre depuis plus d'un mois je ne reçois ni cout de téléphone, sms, emails me demandant de régulariser la situation.

Pour ce qui est de la situation, au jours d'aujourd'hui je dois la somme de 141.00€. Je ne suis pas de mauvaise fois car c'est une petite somme et puis j'ai commandé après cette commande pour plus de 1900€, somme payée entièrement, ce qui démontre bien que c'est pas une question d'argent mais de principe. Par contre on me "doit" au jour d'aujourd'hui :

- Remboursement des frais de port 1ere commande, annulée
- Remboursement frais de gestion 1ere commande, annulée
- La nouvelle vasque de salle bain et son mitigeur, signalé comme cassée le 29 novembre 2010.
- Et enfin que mon espace Client signaler enfin que la 1er commande est payée.

Bonne journée, merci pour ta réponse
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
pour porter une plainte, il faut passer par la police / gendarmerie.
Es tu sure d'etre obligée d'en arriver la?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
oui malheuresement ils ne veulent rien savoir les services clients sont incompétents et je ne souhaite pas me plier devant leurs menace de l'huissier et payer
j31- 2 janv. 2011 à 16:06
rien à payer si les lettres d'huissier ne sont pas adressées en recommandé avec accusé reception. Même s'ils recommencent, ils finiront par abandonner.
Répondre
dream18- 15 juin 2012 à 20:20
http://www.60millions-mag.com/outils/associations_de_consommateurs
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Vexée ?

Je n'ai parlé que d'un risque de diffamation : "comportant juste le risque non négligeable de se retrouver accusé de diffamation"
En somme juste une mise en garde.
Aussi.
Pour ceux qui savent lire.

"cette réponse (?) n'est pas une réponse juridique.. oui et alors ?" : et alors, nous sommes sur un forum de droit, pas sur un blog d'activistes bricoleurs et amateurs de manoeuvres amusantes ni au café du commerce.
D'ailleurs une telle incitation est vraiment à la limite de ce qui est toléré par la charte de ce site et susceptible d'être modéré ...

"Quant à l'âge..je suis morte de rire"..: où est-il question d'âge ?

"mais..56 et de très solides expériences et savoirs en tous genres.." : ce qui n'exclut nullement de solides lacunes.
Ici ou ailleurs.

"JE NE REPONDRAI PLUS SAUF PAR MP SI BESOIN EST" : ba voui.
Normal.
On se cache ainsi très facilement en coulisse pour éviter toute remarque désobligeante sur son manque de compétences...

Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
" comment en 1 journée on règle sans le moindre risque juridique un..problème " : sans le moindre risque ?
Vraiment ?
C'est évidemment la docteur en Droit qui parle, n'est ce pas ?

"qu'il n'y a aucune diffamation dans ce que j'explique " : personne n'a affirmé ça !
Le risque de diffamation existe juste dans les messages que certains pourraient dans ce cadre afficher sur des forums ou blogs publics.
Encore une belle analyse juridique.

"TU PEUX ME TRAITER DE TOUS LES NOMS D'OISEAUX QUE TU VOUDRAS" : euh ....
Où ça, des noms d'oiseau ?
...
Ah oui !
Ici, en effet >>> "(...) répondre à des posts aussi débiles que les tiens et ceux de "l'avocaillon"".
Donc là, c'est vraiment le connaisseur qui parle.
Pour une fois.

"JE NE REPONDRAI DEFINITIVEMENT PLUS ICI " : quel dommage.
Nous allons être privés de tant de sérieuses compétences légales ...

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Exceptionnel !
Réellement exceptionnel !

Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
quelques astuces à connaître et que je pratique avec succès depuis plusieurs années...systématiquement dès que j'ai "maille à partir" avec une entreprise quelle qu'elle soit:

1/ aller sur les sites non pas .fr mais .com (corporate) des entreprises "indélicates" : on y apprend tout un tas d'informations précieuses comme le nom des dirigeants, parfois les coordonnées (tel et fax) de la société (les communiqués financiers sont là pour ça ;-)

2/ si vous y trouver mail ou fax (pour le mails il suffit de trouver la "mouture" générale très souvent en partant du service presse sinon essayer prénom-nom@société.com ou prénom.nom@société.com ou initiale prénom.nom@société.com ou encore initiale prénom-nom@société.com : vous mettez tout ça en CC de votre mail, avec accusé de lecture demandé, et l'envoyez ...vous verrez bien lequel arrive "à bon port " ;-)

3/ aller sur les "murs" Facebook de ces entreprises (je ne suis pas adepte pour 1 sou des réseaux sociaux, mais, au moins, qu'ils servent à qq chose) les "pourrir" de messages à l'intention des dirigeants : taper nom de l'entreprise + facebook sur gogole votre ami ;-)

ET croyez-moi vous obtiendrez satisfaction immédiatement et sans gaspiller argent, temps et énergie : vous serez dans 90% des cas immédiatement contactés par le service qualité ou clients (VIP) :-)
lunette34 17Messages postés jeudi 15 janvier 2015Date d'inscription 26 mars 2015 Dernière intervention - 25 mars 2015 à 16:51
je rajouterai : surtout si l'entreprise en question a eu la "bonne" idée de délocaliser son service clients "sous le soleil exactement" ;-)
Répondre
BmV 61021Messages postés samedi 24 août 2002Date d'inscription ModérateurStatut 25 août 2015 Dernière intervention - 26 mars 2015 à 10:24
"les "pourrir" de messages à l'intention des dirigeants : taper (...) etc." : ben voyons !
Au-delà du fait que cette réponse (?) n'est pas une réponse juridique, c'est une incitation scabreuse comportant juste le risque non négligeable de se retrouver accusé de diffamation publique, passible en correctionnelle d'une
amende de 12 000,00 €.

.
Répondre
lunette34 17Messages postés jeudi 15 janvier 2015Date d'inscription 26 mars 2015 Dernière intervention - 25 mars 2015 à 16:56
j'ai mis du temps à le comprendre mais il faut que vous soyez conscient du formidable pouvoir que constituent les moyens "ectroniques" d'expression : réseaux sociaux, sites de notation des web-marchands, fax en les surchargeant totalement (gratutiement pour qui est client ADSL Free ;-) ), boîtes mail etc..c'est le nouveau "pouvoir de la rue " :-) alors profitez en sans compter
Répondre
lunette34 17Messages postés jeudi 15 janvier 2015Date d'inscription 26 mars 2015 Dernière intervention - 25 mars 2015 à 16:57
oups conscients ..électroniques, gratuitement... :-(
Répondre
Avoka- 25 mars 2015 à 18:57
Salut,

Quel long monologue...mais pour quoi ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
c'est une incitation scabreuse comportant juste le risque non négligeable de se retrouver accusé de diffamation publique, passible en correctionnelle d'une amende de 12 000,00 €.

BmV t'es un balaise en droit toi !! pourquoi parler de diffamation quand il ne s'agit que de les interpeller x fois quant à SON problème et SA demande : les faits rien que les faits, la réalité, rien que le réalité...aucune diffamation là-dessous. Plainte pour harcèlement pourquoi pas mais quand tu es dans ton bon droit crois moi ques "harcelès" ne s'y aventurent pas ...surtout si tu peux leur mettre toi-même une plainte dûment argumentée "aux fesses". Perso j'ai l'immense chance d'avoir une amie avocate ;-)

cette réponse (?) n'est pas une réponse juridique..

oui et alors ? quand ces astuces peuvent faire gagner, temps, énergie et argent...gaspillés dans des démarches officielles, juridiques....maintenant libre, bien entendu, à chacun d'en user ou pas ; je ne faisais QUE partager ma technique fort efficace depuis 4 ans.
Vous n'imaginez pas combien les PDG, DG et autres dirigeants sont prompts à répondre ou à faire répondre. Dernièrement PDG de Solocal (Pages Jaunes) de Orange, de Banque Accord..problèmes réglés en 1 journée après x mails, appels à "la base" qui est chargée de botter en touche au maximum ;-)

Quant à l'âge..je suis morte de rire..je n'avais pas vu que Chrome m'avait identifiée par défaut sous le pseudo que j'avais créé pour le compte de ma fille qui ne voulait pas poser les questions nécessaires avant son entrée en école d'infirmière..donc pas 20 et quelques années mais..56 et de très solides expériences et savoirs en tous genres.. mais ...une âme d'ado ;-)

A VOUS DE VOIR ET ADIEU JE NE REPONDRAI PLUS SAUF PAR MP SI BESOIN EST
Avoka- 26 mars 2015 à 11:07
Bonne route..:-)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
mon pauvre garçon il en faut bien plus pour me vexer je n'ai pas d'amour propre "entre les jambes"..mais toi ;-) ??

alors :
1/ok cache toi derrière le "juste le risque non négligeable" alors qu'il n'y a aucune diffamation dans ce que j'explique

2/ nous sommes sur un forum de droit, pas sur un blog d'activistes bricoleurs et amateurs de manoeuvres amusantes ni au café du commerce. ..
ok et tu connais les délais et coût judiciaires ...sans compter perte de temps et d'énergie, le stress ??
alors si je peux aider en les faisant éviter..mais apparemment c'est toi qui décide ici de ce qui est bon à la communauté des forumeurs, et toi seul,......le censeur

3/ ce qui n'exclut nullement de solides lacunes.
Ici ou ailleurs.
sans conteste et il me reste, je l'espère, encore de nombreuses années à vivre pour les combler..car j'ai juste l'impression d'être un tout petit peu plus humble que toi..mais peut-être me trompe-je ...???

4/ On se cache ainsi très facilement en coulisse pour éviter toute remarque désobligeante sur son manque de compétences
.. je suis beaucoup plus humble que tu ne sembles l'être toi le gourou du forum juridique sur ce site
pas du tout me cacher juste assez de perdre mon temps à répondre à des posts aussi débiles que les tiens et ceux de "l'avocaillon". juste dire à ceux qui seront intéressés comment en 1 journée on règle sans le moindre risque juridique un..problème

ALORS CETTE FOIS, ADIEU POUR DE BON, PAS LA PEINE DE RE-DEVERSER TA TESTOSTERONE DEGOULINANT ENVERS MOI,SUR CETTE FILE, JE NE REPONDRAI DEFINITIVEMENT PLUS ICI..SANS OUBLIER CETTE FOIS DE DECOCHER LE SUIVI....TU PEUX ME TRAITER DE TOUS LES NOMS D'OISEAUX QUE TU VOUDRAS...BONNE SUITE :-)
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
je ne le crois pas je croyais que ne pas cocher recevoir les réponses...allait te fermer le bec ..mais non ..alors ok tu es le plus fort le plus beau le plus intelligent, avec ton cerveau dans le slip, tu as tout compris de mon propos et oui je règle mes problèmes en 1 journée quand je les soumets aux dirigeants des entrprises en question..maintenant tu le crois tu ne le crois pas je m'en tamponne le coquillard :-D
Enka1 15559Messages postés samedi 6 juillet 2013Date d'inscription 24 août 2015 Dernière intervention - 26 mars 2015 à 19:37
Bonjour,

En attendant, tu nous aveugles tous, plus par tes lettres en gras qu' avec tes compétences !!!!

Tamponne toi bien ... Et plus si çà te fait plaisir !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
dites que faut-il faire pour être débarrassée des intervenants de cette file : j'ai arrêté le suivi qui s'était mis automatiquement je ne coche plus recevoir les réponses par mail.... ???
cette fois je demande au gestionnaire de mon courrielleur de mettre les réponses à la dustbin

restez dans vos lenteurs et imbroglios juridico-judiciaires ;-)
Avoka- 26 mars 2015 à 19:56
Oublies ce forum et tu ne nous verras plus, c'est simple, POSES TES LUNETTES.
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « plainte marchand internet » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une