Signer un CDD plus d'1 mois après sa fin ??!!

Résolu
moi2115 - 28 déc. 2010 à 19:32
 Caro - 29 déc. 2010 à 11:00
Bonjour,
Je m'apelle Stel, je travaillais en boite de nuit (non déclarée), mon boss me payer en cash à chaque fin de soirée, et un jour j'ai voulu prendre une soirée, mais il m'a dit que si j'allais à cet anniversaire que ça n'était pas la peine que je revienne... Chose que j'ai fait: je ne suis jamais revenu! C'était en Novembre 2010, et la, surprise le 28 Décembre 2010, il m'annonce que je dois signer mon CDD de 2 mois, et que mes papiers de fin de contrat ainsi que ma prime de licenciement de quelques euros m'attend egalement... Et la je me dis: mais c'est quoi ce truc ???!!!
En a t-il le droit?! Puis-je signer un CDD alors que la date est largement depassée??!! Je n'ai jamais eu de bulletins de salaire !!! Il m'a toujours payé en espece!!! Bref je ne comprend rien du tout la !!! Pouvez vous m'aider !!!
Sachant que je suis au chomage depuis le mois de septembre... Donc il faudrait que je le signale a pole emploi..etc... Bref eclairez moi je vous en supplie ! Merci beaucoup...
A voir également:

2 réponses

Bonsoir

Vous pouvez répondre à votre ex-employeur que vous ne signerez-rien puisqu'il aurait dû vous faire signer le contrat dans un délai maximum de 2 jours après celui de votre embauche.

Donc votre contrat serait obligatoirement un CDI sans période d'essai.

Précisez que vous ne signerez rien.

Si il inssite, dites-lui qu'il vous doit deux mois de salaire.

Il n'y a aucune preuve qu'il vous a payé, à moins qu'il vous ait fait signé un reçu en vous remettant le cash.

Bien à vous
0
en effet, il ne m'a jamais fait dde bon comme quoi il m'a payé en cash ! merci pour le renseignement!
0
Bonjour,

Vous avez encore une autre solution. j'imagine que s'il veut mettre de l'ordre dans ses papiers, c'est qu'il doit avoir un contrôle, sinon, franchement, je n'en vois pas l'intérêt.

Si vous signez son CDD, inscrivez la date du jour (signé le...) et non la date de début du CDD. Sachez qu'un CDD, pour être valide, doit être signé dans les 48 heures. Sinon, c'est un CDI. Et là, il aurait dû vous licencier proprement.

Mais surtout, en signant le CDD, vous pourriez lui demander ensuite de vous payer vos salaires. Comme il n'y a aucune preuve du paiement en cash, il devra vous les payer de façon officielle.

Mais ce n'est pas très gentil...Le mieux, c'est peut-être de ne rien faire, vous ne lui devez rien du tout.
0