Canal Sat abonné sans contrat

Résolu
Mel - 29 déc. 2010 à 11:20
 neselaissepasberner - 11 avril 2011 à 00:00
Bonjour,

J'ai accepté une offre promotionnelle il y a un an, par téléphone, m'abonnant à Canal Sat pour 10€ par mois.
Il fallait renvoyer le contrat pour bénéficier du cheque de 100€ promis en retour.
Nous n'avons pas renvoyé le contrat à l'époque.

Je souhaite aujourd'hui résilier mon abonnement à Canal Sat (mais conserver Canal+, c'est d'ailleurs là qu'ils ont du se servir concernant nos coordonnées bancaires !), et, comme beaucoup, je ne peux pas car je dois attendre un an, ma date d'anniversaire.

Je n'ai evidemment pas recu de lettre en novembre me signalant que je peux me désabonner.
Ils n'ont absolument aucun contrat signé de notre part, ni autorisation de prélevement.

Dans ce cas, comment peuvent-ils continuer notre abonnement légalement, sans contrat ?

Merci d'avance pour votre aide

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
29 déc. 2010 à 11:23
Bonsoir,

Sans contrat, votre abonnement n'est pas légal. Et sans autorisation de prélèvement, ils n'ont pas le droit de prélever de l'argent sur votre compte.

Vous pouvez résilier à tout moment leur service, sans préavis d'aucune sorte.

Interdisez également à votre banque d'accepter des prélèvements de leur part.

Cordialement :)
0
Bonsoir,

un petit message pour indiquer la suite des évènements : Canal Sat nous a appelé pour nous dire que notre demande de résiliation allait être prise en compte à la fin du mois suivant, et qu'ils nous enverrait meme le cheque de 100€ promis à l'époque. Nous n'en demandions pas tant !

Nous avons recu un courrier nous confirmant notre résiliation, avec force promotions si nous changions d'avis, mais pas de chèque ;)
Ceci dit, peu importe le cheque, l'important est que nous avons pu résilier notre contrat qui n'existait pas sur une simple lettre recommandé leur rappelant les faits :)

A bientot !
0
neselaissepasberner
11 avril 2011 à 00:00
J'ai eu le même problème,j'ai porté plainte au juge de proximité(gratuit) et canal sat m'a remboursé le trop perçu et payé la somme de 100 euros promise.
0