Resiliation orange abusive

Résolu
Yakaboda - 29 déc. 2010 à 13:00
 Arnaud - 19 janv. 2011 à 15:48
Bonjour,
Je suis chez l'opérateur mobile orange depuis le moi de juin 2009, je suis engagé 1an. après renseignement, l'augmentation de la TVA me permet de résilier mon forfait sans frais. je suis donc allé chez un concurrent et j'ai souscrit a un forfait avec la portabilité du numéro. ce matin j'ai contacté Orange me disant que je devais payé les frais normalement dues puis qu'ils me rembourseraient. tout ceci ne me semble pas très légale. pouvez vous me dire si ils ont le droit de faire ça? si je bloque le paiement au niveau de ma banque, peuvent ils me poursuivre ?

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 401
29 déc. 2010 à 13:10
Bonjour,

"tout ceci ne me semble pas très légale"
C'est parfaitement légal ! Vous ne pouvez pas résilier pour hausse de la TVA avant que cette hausse soit devenue effective ! Et la hausse interviendra au 1er février 2011...

"si je bloque le paiement au niveau de ma banque, peuvent ils me poursuivre ?"
Oui, tout à fait. Vous devez leur régler les frais de résiliation.

Cordialement :)
1
Après un entretient téléphonique avec eux, la résiliation n'engendre pas de frais a partir du moment ou j'ai réceptionné le courrier m'informant de la hausse. De plus ils me disent que il faut que je leur paye les frait pour qu'ils me les remboursent par la suite. J'ai peur qu'il mettent du temps a me rembourser .
0
Pour ce qui est des résiliations, j'ai l'impression qu'Orange ne se gènent pas.
J'ai dernièrement eu droit à des frais exorbitants pour la résiliation de mon contrat MOBILE.
Je m'explique: Orange m'appelle me proposant une offre sur 3mois de -10€ sur ma facture mais cela me faisant me réengager pour 1an. Ne me restant que 6mois d'engagement, je leur explique que je souhaite changer d'opérateur pour un forfait qu'ils ne proposent. J'accepte l'offre malgré tout en sachant que j'ai 7jours pour la résilier si je ne veux pas me réengager pour un an de plus. 2 jours plus tard, je trouve le forfait que je veux et décide donc d'annuler l'offre via mon compte Orange Mobile sur internet.
Le changement d'opérateur se fait sans encombre avec la portabilité du numéro mais voilà, aujourd'hui je reçois ma dernière facture Orange mobile et ces derniers me réclament pas moins de 360€, considérant que je suis abonné chez eux 1 an de plus et que je dois leur payer la totalité des sommes restantes jusqu'en fin 2011.
Aujourd'hui ils m'ont prélevés et lorsque je souhaite les joindre par téléphone, je n'arrive pas à accéder à leur service car je ne suis plus client mobile chez eux.
Du coup, je ne sais pas comment faire pour m'expliquer avec eux et réclamer un remboursement. Je croyais que pour une résiliation il s'agissait de 25% des sommes restantes à payer et non 100% !
Quelqu'un peut-il m'en dire plus et me donner un conseil pour les joindre.
Merci.
0