On m'arrête un c.d.i avec deux mois d'essai o

régis - 29 déc. 2010 à 13:29
 Von Von - 29 déc. 2010 à 14:30
Bonjour,
j'ai été embaucher le vendredi 17 décembre 2010 par la société est sécurité de Montbéliard dans le Doubs 25 pour travailler au dépôt brico à varennes vauzelles 58 Nièvre.reçu a 12h30 on me propose un c.d.i de suite ou je dois prendre a 15h en m'habillant de la tété aux pieds sans me faire signer aucun contrat
J'arrive a 15 heures ou j'ai ma carte professionnels et mon planning en photocopie sans me faire une formation correctement.
on change les plannings très souvent ou je ne suis pas averti que je travaille le Jeudi 23 Décembre 2010
que je dois ouvert le magasin a 06h45 je suis réveillé par mon chef d'exploitation Mr Martin ou je lui dit que je ne travaille pas que j'ai deux planning qui le confirme je me suis présenter a 08h15 au boulot je suis reconnu travailleur handicapée; j'ai reçu une lettre que mon c.d.i arrêter le lundi 27 décembre 2010 et de rendre mes affaires.
L'article
L1221-23 dit: je n'ai pas signer de contrat, la période d'essai est obligatoirement écrite donc aujourd'hui si l'employeur veut arrêterle contrat doit me licencier
J'ai besoin de vous pour retrouver mon emploi

2 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
29 déc. 2010 à 13:52
bjr
l'essai ne se présumant pas vous etes en cdi et pour vous licencier il faut qu'il fasse la procédure de licenciement
0
Bonjour

Présentez vous chaque jour sur votre lieu de travail ou au siège de l'entreprise pour ne pas avoir des absences qui serait un bon motif pour votre patron de vous licencier pour faute grave.

Vous n'avez pas signé de contrat donc vous êtes en CDI sans période d'essai comme vous l'a indiqué Tania.

Ensuite, avertissez votre employeur que vous allez saisir l'inspection du travail pour connaître vos droits car vous estimez toujours être salarié de l'entreprise la procédure concernant un licenciement n'ayant pas été respectée.

Le forum vous donnera les renseignements dont vous aurez besoin, merci de l'informer de la suite de votre affaire.

Bien à vous
0