Résiliation contrat de travail CDI

Résolu
Marco_VB - 30 déc. 2010 à 12:39
mina249 Messages postés 330 Date d'inscription mardi 16 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012 - 20 juin 2011 à 07:13
Bonjour,

J'ai recemment signé un contrat de travail prenant effet dans 3 mois. Je voudrais savoir dans quelle mesure je peux résilier ce contrat de travail avant la date de ma prise de fonction.
Pour être plus clair, mon contrat débute courant mars et je voudrais savoir si je peux le résilier a tout moment avant cette date.

Merci d'avance pour votre réponse !
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Je suis dans le même cas que Marco_VB. J'ai signé un CDI qui prend effet le 19 Septembre avec 3 mois de période d'essai.

Puis-je annuler ce CDI avant le début de la période d'essai ? En effet, je désire finalement faire autre chose (poursuite des études...)

Merci
0
mina249 Messages postés 330 Date d'inscription mardi 16 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012 211
20 juin 2011 à 07:13
Bonjour,

Oui, tant que vous n'avez pas débuté ce CDI, vous pouvez l'annuler, c'est comme-ci vous étiez en période d'essai...
0
mina249 Messages postés 330 Date d'inscription mardi 16 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012 211
30 déc. 2010 à 16:07
Bonjour,

Si je comprends bien, vous êtes en période d'essai.
Si tel est le cas, vous pouvez tout à fait interrompre votre contrat durant cette période, quand vous le voulez, et sans aucune démarche compliquées.
Il vous suffit d'avertir votre employeur.
-1
En fait je ne suis pas en période d'essai : j'ai signé un contrat qui ne prendra effet que mi-mars.
Je suis pour l'instant encore en poste dans une autre société que je vais quitter à la fin de mon préavis de départ. Je voudrais savoir si je peux résilier ce nouveau contrat durant les 3 mois qui viennent (avant la date de départ du nouveau contrat).
Merci d'avance !
0