Une commande annulée

Résolu
K3M4R - Modifié par K3M4R le 30/12/2010 à 14:56
Thomasmania Messages postés 4 Date d'inscription samedi 26 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 - 27 nov. 2011 à 18:03
Bonjour,

Je m'adresse à vous car j'ai un soucis qui est survenu lors d'une commande sur le site internet www.acheteca.com. Je sais ce que la plupart d'entre-vous me dirons, l'interface du site est loin de sentir la confiance, néanmoins, j'ai tout de même tenté le coup, après tout, si on ne s'en tenait qu'à l'apparence du site, il y en a beaucoup qui mettraient la clef sur la porte.

J'ai donc passé ma commande le 06/12/2010, d'un montant de 162,97€, elle comprend l'article commandé ainsi qu'une option que le site propose, incluant plusieurs garanties.
Le paiement a été effectué par carte bleue et j'attends donc le mail de confirmation qui surviendra une minute après ma commande, dans ma boite mail. Jusque là pas de problèmes, l'option que j'ai prit me garantissant un traitement dans la journée de ma commande, je me dis que l'objet sera chez moi à la fin de la semaine.

Le lendemain, ne voyant aucune évolution au niveau de ma commande, je passe directement un coup de téléphone à leur service client, qui m'annonce que la commande a bien été prise en compte, mais que le produit doit être commandé au fournisseur, que cela prend du temps, mais tout de même, on me garantie une livraison avant la fin de la semaine.

A la fin de la semaine, toujours rien, cette fois j'envoie un e-mail sur le suivi en ligne du site, et cette fois, on me répond que je serai livré sous 7 à 8 jours. Je prend mon mal en patience, j'attends 8 jours, puis je finis par leur envoyer un mail incendiaire dont j'ai le secret, auquel on me répond que la commande a été annulée, nous étions le 23 décembre lorsqu'ils m'ont annoncé ça, entre temps, l'argent avait bien évidemment été débité de mon compte.

Ensuite, quand je leur demande combien de temps je vais devoir attendre pour le remboursement, ils me répondent qu'ils ont 30 jours pour me rembourser, mais qu'ils le font sous 7 jours ouvrables, or, ce n'est pas moi qui ai exercé mon droit de rétractation, mais bel et bien eux qui ont annulé la commande suite à une absence du produit de leurs stocks, j'aimerai donc savoir si la loi s'applique de la même manière pour une annulation du vendeur que pour une rétractation du client.

De même, et pour pousser le vice encore plus loin, je disais plus haut qu'ils annonçaient l'annulation de ma commande le 23, et aujourd'hui j'ai reçu un mail confirmant l'annulation de ma commande, signifiant clairement qu'ils n'ont annulé ma commande qu'hier et que je vais encore devoir attendre plus longtemps.

Que puis-je faire ? Sont-ils dans leurs droits ? N'hésitez pas à me demander divers détails qui pourraient vous être utile pour éclaircir un peu tout ça, il y a des éléments que j'ai peut-être oublié.

En vous remerciant

8 réponses

Alors quel est le bon article?

Si le fait d'accepter une commande, d'encaisser l'argent, ce n'est pas une promesse de vente, à quel acte cela correspond ?

Merci de nous informer, idiotduvillage.

Peut être qu'un rappel des articles L 121-16, L 121-18, L 121-19, L 121-20, L 121-20-1 et L 121-20-3 du Code de la Consommation, ainsi qu'une information sur la Loi n° 2004-575 du 21 juin 2004, pourront faire réfléchir le vendeur?

Cordialement
1
Utilisateur anonyme
30 déc. 2010 à 18:43
Ce n'est pas une promesse de vente comme le prévoit la législation. En admettant même que l'on considère ceci comme une promesse de vente, la mention "Arrhes" doit y figurer.
0