Posez votre question Signaler

Résiliation d'un contrat locam [Résolu/Fermé]

marilyne31 - Dernière réponse le 11 juin 2012 à 18:20
Bonjour,
Etant auto-entrepreneuse en tant que photographe, Le 01 avril 2010,j'ai signé un contrat avec la société SWTV pour la création d'un site web. A ce jour j'ai fermé ma société, depuis le 15/12/2010. j'ai donc envoyé en RAR une lettre a SWTV les informant ma radiation d'activité. J'ai recu aujourd'hui une réponse en RAR, me disant qu'il prenait en compte ma demande mais que les prélèvements restants a LOCAM devait être assuré jusqu'au bout du contrat (178.20€ par mois pendant 41 mois soit 7306 €)
Y a t-il une solution pour dénoncert ce contrat et en finir avec les prélèvements ???
J'ai lu entre les lignes du contrat et pour eux le seul moyens d'arreter les mensualités et de payer la totalité de ce que je leur dois + 10% .
Est ce que cela peut rentrer dans le cas d'une clause abusive ????
Je susi une jeune fille de 28 ans qui s'est fait avoir je pense car j'avais l'impression que ma société allait "décoller" avec la signature de ce contrat.
maintenant j'aurais besoin d'aide et de conseils.
merci par avance
Lire la suite 
Réponse
+43
moins plus
LOCAM s'associe régulièrement à des escrocs qui ne remplissent pas leurs obligations, mais vous n'avez qu'une possibilité : payer les loyers jusqu'au bout puis rendre le matériel (car il s'agit d'une location). Et les prix sont multipliés par 10 par rapport à la valeur marchande. J'en ai fait les frais avec un fournisseur de systèmes de vidéo-surveillance, S VISION. J'ai arrêté de payer les loyers (qui incluaient une maintenance du système) lorsque celui-ci est tombé en panne et qu'il a été impossible de joindre et de faire intervenir S-VISION. LOCAM m'a attaqué et je suis condamné à payer les loyers jusqu'au bout, les frais de justice et à rendre le matériel (que je dois démonter et transporter). Les contrats LOCAM sont blindés et il n'y a visiblement pas grand chose à faire, si ce n'est de déconseiller à toute personne de contractualiser avec ces escrocs légaux, défendus par notre soi-disant état de droit et sa justice complice.

Eric- 19 mai 2012 à 18:47
Bonjour,
Locam est une société de crédit et dépend du Crédit Agricole. Il ne s'agit pas d'une escroquerie, c'est juste un leasing ou un crédit classique... Lorsque la société à crée le site web, elle a été payée intégralement par Locam... Il est normal de payer le travail jusqu'au bout. Concernant les produits avec services (video surveillance) si le service n'est plus remplie il est logique de ne plus le payer... Il faut toutefois continuer à payer le matériel...
Bon courage pour vos démarches futures
ais- 30 mai 2012 à 06:43
bonjour a eric apparement vous defendez les escrocs et c'est dommage,mour ma part,les recommandes ,pour revocation du contrat, chez locam,n'ont pas ete pris en compte,il font toujours la sourde oreille,ne repondant evidemment pas a mes questions par courrier,leur seul letmotive,c'est vous me devez 1700 euros et faut payer. evidement pour moi,je leur demande des explications,sur leur contrat,ils disent qu'ils sont proprietaire du bien loué, mais voila,s'ils sont proprietaire,ils sont responsable, et et doivent etre aussi responsable quand a l'obligation de resultat et aussi de la bonne marche du materiel or a ma connaissance, et c'est ce que je reclame, contenue dans mon contrat le materiel necessaire a la jouissance du produit proposé, et ca je ne l'ai jamais eu a mediter
Philippe- 11 juin 2012 à 10:25
Bien vu ais je pense qu'il y a des infiltrés payer par ces arnaqueurs pour démotiver les gens !
Philippe- 11 juin 2012 à 10:26
Bien vu ais Eric doit toucher sa commission !
Philippe- 11 juin 2012 à 10:59
A noter que l'affaire de Maryline 31 fait jurisprudence ;notez cela pour ceux qui partent en jugement
Réponse
+27
moins plus
Locam s'est associé avec la plupart des créateurs de site internet.

Il y a une faille dans ce type de contrat bail, cela s'appelle un contrat leasing.

Le "leasing" n'est pas possible pour du service uniquement pour du matériel, si la société ne vous a pas fourgé un quelconque matériel en plus du site, votre contrat s'annule de lui même.

58Sab 12670Messages postés mardi 25 août 2009Date d'inscription ModérateurStatut 9 octobre 2014Dernière intervention - 15 mai 2012 à 10:05
inscrivez vous sur le site que je vous envoi un MP on va discuter le bout de gras, vous vous croyez où d'insulter les gens gratuitement ????
Philippe- 11 juin 2012 à 10:45
Tribunal de commerce... waouhhh de Lyon .
Erreur la locam prend toujours celui de st Etienne car ils ont leurs connaissances et pratiquent les jugement exécutoires à tout va et même en toute illégalité sans vous convoquer pour l'audience (Art.14 - Nulle partie ne peut être jugée sans avoir été entendue ou appelée sous peine de nullité .
C'est en appel 58sab et devant un TGI celui de Lyon avez vous fait appel ?
Qui efface mes posts sur ce site vous ?
58Sab 12670Messages postés mardi 25 août 2009Date d'inscription ModérateurStatut 9 octobre 2014Dernière intervention - 11 juin 2012 à 14:26
je n'ai jamais dit que pour moi c'était locam!!! c'était KBC....!! et je n'ai jamais fait d'appel sur conseil de mon avocat
Philippe- 11 juin 2012 à 18:11
Jamais dit mais écris et pas d'appel bref du délire total !
Arrêter d'effacer mes posts ou j'efface les vôtres
Philippe- 11 juin 2012 à 18:20
Ah au fait une copie de votre jugement puisque vous affirmez vouloir le mettre en ligne !
Réponse
+21
moins plus
Bonjour, la lettre pour locam est prête a partir en RAR ou je leur demande la résiliation de mon contrat.
ensuite dés lundi je prend les devant et je contacte UFC que choisir pour avoir des bons conseils et de l'aide dans mes démarches.
Je vous tiens bien sur au courant de la suite.

sof31 3Messages postés mardi 27 mars 2012Date d'inscription 6 avril 2012Dernière intervention - 27 mars 2012 à 15:12
Bonjour,même histoire que tout le monde pour un site internet vendu par la socièté IRFEN sur Toulouse et disparu de la toile avant la fin du paiement des loyers.Sur conseil d'avocat,je n'ai pas résilié le contrat avec Locam vu que je ne les ai jamais rencontré ni rien signé avec eux et j'ai suspendu l'autorisation de prélèvement.Maintenant ils m'envoient des factures de 52euros de frais bancaires pour rejet des 57euros qu'ils voulaient prélever (par mois).Bref,j'aimerais contacter votre avocate et si d'autres personnes sont dans la même situation via la société IRFEN,peut-être pourrions-nous nous associer pour une action commune.
CL La Vie en Couleur- 2 mai 2012 à 16:39
Bonjour,

Pareil que vous. Insatisfaite totalement d'un site pourri que je n'ai donc jamais voulu lancé. Avec la société SITTI.
Je n'ai jamais eu à faire à eux et j'ai reçu un échéancier, j'ai tout de suite été voir ma banque le crédit Agricole qui a fait un rejet sur le premier prélévement. Je viens de rentrer chez moi et j'ai trouvé un courrier de ces crétins qui me disent que je dois payé jusqu'au bout soit jusqu'au 30/03/14.
Je n'ai jamais été satisfaite du site. Je n'ai rien à voir avec eux.
Je ne veux pas les payer, ça me fait peur. mais je ne paierai jamais un service que je n'ai jamais commencé !!!!
Coco- 2 mai 2012 à 17:23
je ne vaux pas vous faire peur, mais à partir du moment ou vous avez signé un contrat, ils vous tiennent, je le sais bien puisque je suis dans le même cas de figure que vous
CL La Vie en Couleur- 6 mai 2012 à 00:30
que doit-on faire alors ?
Le site SITTI m'a prélevé alors que je n'ai pas accepté leur charte graphique, que le site est bidon, fait en 1h, un truc que n'importe qui aurait pu faire, sans mes photos, sans rien, un truc qu'un gamin peut faire pas vendeur... enfin bref, une MERDE. Un truc que tout le monde y compris moi aurait pu faire sur 1&1... Que doit-on faire, les obligations ne sont pas respectées et comme une idiote avec leurs belles paroles, je n'avais pas pensé à bien lire et je n'ai pas demandé les "conditions générales de ventes"... indispensable m'a dit un avocat pour commencer de vraies procédures... lundi, autre courrier avec ar disant qu'ils ont anti daté, que je n'ai pas les conditions, qu'ils n'ont apporté aucune modification au site ... ils y arrivent à nous la foutre la pression ces "connards" !!!!
Philippe- 11 juin 2012 à 10:29
Le crédit agricole fait parti de l'arnaque car bien souvent les sociétés sont chez eux et le CA par la chambre des métiers à accès aux données pro qu'ils communiquent à la Locam leur filière .
Réponse
+12
moins plus
Je suis aussi une victime de LOCAM via mon photocopieur pour mon petit cabinet immobilier.
Peut être pourrions nous tous ensemble prendre un avocat pour défendre les intérêts des victimes de LOCAM et faire cesser ces pratiques de voyous !!!

juliear- 8 mars 2012 à 14:16
COmment faire pour tous se contacter, moi j'ai aussi des gros problemes avec eux mais c'est allucimant tout ces histoires que je lis la!!!
58Sab 12670Messages postés mardi 25 août 2009Date d'inscription ModérateurStatut 9 octobre 2014Dernière intervention - 8 mars 2012 à 14:41
il faut être inscrit sur le forum pour se contacter, lorsque vous êtes inscrit vous pouvez contacter les personnes inscrites en cliquant sur leurs pseudos (leurs pseudos apparaissent en bleus pour les inscrits et en noirs pour les nons inscrits)
Réponse
+10
moins plus
Il faut se constituer en groupe et porter plainte tous ensemble contre cette société mafieuse !!! je suis prêt à vous contacter si vous m'adresser votre adresse mail.

A+

Snoopyne- 14 févr. 2012 à 18:47
Pour vous laisser notre adresse mail, il faut le faire ici, publiquement ? (ça m'embête de laisser mon adresse mail visible de tous, et notamment des robots...)
moijohan- 18 févr. 2012 à 12:07
Oui comment pouvons nous nous échanger nos adresses mail ?
58Sab 12670Messages postés mardi 25 août 2009Date d'inscription ModérateurStatut 9 octobre 2014Dernière intervention - 27 févr. 2012 à 13:45
pour échanger les mails il faut s'inscrire sur le site et il faut que la personne que vous voulez contacter soit inscrite aussi ensuite il faut cliquer sur son pseudo et là vous pourrez lui envoyer un message privé (les personnes non inscrites leurs pseudos apparaissent en écriture noires tandis que les inscrites sont en bleues)
CL La Vie en Couleur 4Messages postés dimanche 6 mai 2012Date d'inscription 19 juin 2012Dernière intervention - 6 mai 2012 à 00:39
inscrite
voilà, faut qu'on se batte...
Je n'ai jamais accepté la charte graphique de SITTI et j'ai été débitée pour un site pas fini, avec aucune de mes photos... un site standard où ils ont changé deux trois couleurs, et voilà, faut payer leur truc !!! J'ai juste pu arrêter les prélèvements automatiques... mais je sais qu'ils ne vont pas me lâcher chez Locam et Sitti...

Help me.
Réponse
+3
moins plus
J'ai contacté un avocat connaissant bien cette histoire pour aller jusqu'en cassation et perdre au final...

vaninature 1Messages postés jeudi 8 mars 2012Date d'inscription 8 mars 2012Dernière intervention - 8 mars 2012 à 22:06
est ce que vos contrat de prestations sont complet je suis associé dans une agence web et nous cassons régulièrement ce type de contrat . Des escrocs il y en a partout ! je peux vous donner les directives si vous le souhaitez !
Philippe- 13 mai 2012 à 13:11
méfiez vous de 58 Sab elle a plusieurs versions et est certainement affiliez à la LOCAM
Philippe- 13 mai 2012 à 13:19
Elle Cherche surtout à avoir un max de détails et contre toujours mes arguments comme une parfaite adepte de cette société !
Méfiance Méfiance
58Sab 12670Messages postés mardi 25 août 2009Date d'inscription ModérateurStatut 9 octobre 2014Dernière intervention - 15 mai 2012 à 10:01
mais n'importe quoi vous voulez une copie de mon jugement MOsieur je suis plus malin que tout le monde, je travaillerais pour LOCAM ça ferait longtemps que le post serait supprimé pour demande d'injonction, Et je n'ai qu'une version apprenez à lire et surtout à écrire!!! J'ai même posté moi même le récit de mon histoire avec la sté CY----!!! pauvre rageux
58Sab 12670Messages postés mardi 25 août 2009Date d'inscription ModérateurStatut 9 octobre 2014Dernière intervention - 15 mai 2012 à 10:14
AAAAhhh c'est vous le fameux philippe qui avait répondu sur mon post à l'époque et qui n'a jamais donné suite quand on vous a demandé comment vous aviez fait pour gagné!!! te vous osez douter de ma parole!!! c'est vous l'arnaqueur ce n'est pas la peine de venir sur ce forum d'entraide si vous n'etes pas fichu d'aider les gens comme il se doit

ci joint le post concerné!!
Là plu de réponses :
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4439726-aidez-moi-createur-de-site-internet#51

Et là il dit avoir gagné mais on ne sait pas comment
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4439726-aidez-moi-createur-de-site-internet#15
Réponse
+3
moins plus
Je viens de souscrire un contrat de création de site INTERNET avec la SAS AX***LES et rencontre les mêmes difficultés. Heureusement, cette société n'a jamais fait état du financement par la Société LOCAM 3, et lorsque j'ai vu sur mon relevé vancaire 2 prélèvements de cette Société à qui je n'ai donné aucune autorisation de prélèvement (vérification du responsable de mon agence bancaire), j'ai fait opposition aux 2 1ers prélèvements. Comme j'avais donné un RIB pour un prélèvement par la Société AX***S, j'ai fait le rapprochement et dénoncé immédiatement le contrat pour non exécution des clauses du contrat, notamment, la rédaction complète des contenus que je lui ai transmis, et l'absence de référencement, alors qu'on m'a fait signer un PV de réception du site, alors que ma connexion INTERNET était bloquée ce jour là, depuis un mois et demi. J'ai écrit en LRAR à la Direction Générale de la Répression des Fraudes et vais aller déposer plainte demain au Commissariat de Police de mon quartier pour me permettre de justifier de l'opposition aux prélèvements.
J'espère que mes démarches vont les inciter à ne pas me poursuivre en paiement. Mais je tenais à témoigner pour éviter que d'autres personnes se fassent avoir par ces commerciaux excellents et pressants. NE FAITES PAS COMME MOI. NE SIGNER PAS,

58Sab 12670Messages postés mardi 25 août 2009Date d'inscription ModérateurStatut 9 octobre 2014Dernière intervention - 19 avril 2012 à 14:20
bonjour nacflo
J'avais fait les mêmes démarches que vous à l'époque en vain...... j'espère que vous aurez + de chance que moi...
Titi- 30 mai 2012 à 16:33
Il ne suffit pas de faire opposition.
Le contrat signé avec Ax***bles est de droit payable.

Si vous ne souhaitait justifier, vous devez faire verser ces prélèvements à la caisse des dépôts et consignes (huissier) et mettre en demeure la dite société pour X raison. Faire constater par huissier pour une cinquantaine d'euros le fait que rien est OK sur votre site dans les délais impartis ou autre et là vous pourrez faire quelque chose.
Réponse
+2
moins plus
Salut!!

Je suis exactement dans la même situation!!
Mais je n'ai pas encore contacté Locam.

Peux tu me dire si tu as trouvé une solution?

Si j'en ai une de mon côté je t'en ferais part.

Merci

Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

Ou en êtes vous dans vos démarches?
De mon côté, je n'ai rien trouvé à part seulement entendu qu'il y aurait des soucis avec locam qui se serait associé avec un arnaqueur mais je n'en sais pas plus je continues donc à payer les sommes que je dois tous les mois.

Savoie74- 13 févr. 2011 à 15:27
Bonjour,
Locam m'adresse une mise en demeure pour non-paiement des mensualités...j'ai en effet rejeter leurs prélèvements car la société créatrice de mon site ne me répond plus et n'assure aucun support....
J'envisage de lancer une procédure jusdiciaire.
Auriez-vous des conseils ?
Entrepreneuse naïve- 28 févr. 2012 à 12:28
Oui, il faut s'associer et prendre un bon avocat !
Réponse
+1
moins plus
Moi aussi Locam me demande de l'argent intensivement. En une semaine j'ai reçu 4 factures correspondant à des échéances impayées. Alors que je ne sais même qui est cette société, et en quoi je lui dois de l'argent !

Il font que nous combattions tous ensembles !

Réponse
+1
moins plus
Moi aussi, je suis tombé dans la panneau ! Un contrat Mondys pour la pose d'une alarme et la découverte de LOCAM pour les prélèvements. Tout est bien fait, bien bouclé, si bien qu'on ne peut rien faire ! Je suis prêt à vous rejoindre en association.

Réponse
+0
moins plus
jai eu le meme soucis avec une societe de machine a cafe FG2 CAFE
je veus arreter mon contrat il me dise que je dois attendre la fin de mon contrat pour résilier soit 2015..jai franchement plus envie de leur payer quoique ce soit
jai eu le commercial de la machine il ma dis tu me trouve un autre client et je te résilie ton contrat
franchement jhalucine sans culot il me dis ca...
que dois je faire?,

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
nous somme 2 agences immobilières à nous etre fait arnaquer par un contrat LOCAM ou GRENKE, pour la location d'un écran tactile de la socièté HILABS aujourd'hui liquidée.
L'écran ne fonctionne plus et ces 2 sociètés nous réclame l'intégralité des loyers, merci de nous contacter si vous aussi vous avez été abusé.

eric- 5 mars 2012 à 16:59
Bonjour,
Je suis également une agence immo , en province, qui dénonce le contrat LOCAM aussi pour un écran de m..... Je n'arrive pas à obtenir de leur part le contrat qui nous lirait... J'ai suspendu les prélèvements.

Eric
58Sab 12670Messages postés mardi 25 août 2009Date d'inscription ModérateurStatut 9 octobre 2014Dernière intervention - 6 mars 2012 à 11:09
mauvaise idée......Ils vont forcément vous attaquer.... il faut faire contaster "la faute" par huissier et placer l'argent des prélévements sur un compte
immoneuf- 20 mars 2012 à 09:22
bonjour,
nous sommes aussi une agence immo -
Merci de me contacter
(coordonnées interdites - modération CCM)
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

ci-dessous un lien sur le sujet avec renvoi à de la jurisprudence.

http://www.avocat-huet-aurore.com/contrat-d-agence-web-et-nullite---l-exemple-d-Ax***bles_ad9.html

Philippe- 13 mai 2012 à 13:28
Très bon documentaire merci , apparemment un nouvelle argument repris à leur compte par plusieurs avocat à Lyon sur cette même affaire .
Titi- 30 mai 2012 à 16:30
MDRRRRRRRRRR

Le site que vous citez est produit par la société Ax***bles

La preuve que même chez les avocats il sont pas contents :-)
Ce document intitulé « résiliation d'un contrat locam » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une