Bonjour,
Etant auto-entrepreneuse en tant que photographe, Le 01 avril 2010,j'ai signé un contrat avec la société SWTV pour la création d'un site web. A ce jour j'ai fermé ma société, depuis le 15/12/2010. j'ai donc envoyé en RAR une lettre a SWTV les informant ma radiation d'activité. J'ai recu aujourd'hui une réponse en RAR, me disant qu'il prenait en compte ma demande mais que les
prélèvements restants a LOCAM devait être assuré jusqu'au bout du contrat (178.20€ par mois pendant 41 mois soit 7306 €)
Y a t-il une solution pour dénoncert ce contrat et en finir avec les prélèvements ???
J'ai lu entre les lignes du contrat et pour eux le seul moyens d'arreter les mensualités et de payer la totalité de ce que je leur dois + 10% .
Est ce que cela peut rentrer dans le cas d'une
clause abusive ????
Je susi une jeune fille de 28 ans qui s'est fait avoir je pense car j'avais l'impression que ma société allait "décoller" avec la signature de ce contrat.
maintenant j'aurais besoin d'aide et de conseils.
merci par avance
Scénario parfaitement identique concernant un système de vidéo-surveillance AVOS.
Le meilleur est qu'au terme du contrat, il joue la tacite reconduction malgré de multiple dénonciations.
De parfait escrocs, méfiance donc.
il faudrait trouver une solution pour informer les gens contre ces stés malhonnêtes mais hélas légales !
Ras le bol ,je vais porté l'affaire au tribunal
Nous sommes en procés en appel.... y'a ceux qui se défendent et ceux qui aiment se faire ba....!
Filiale du Crédit Agricole : je trouve cela scandaleux.
le constat j'ai signe avec kemenn sarl pour 48 mois or cette societe n'existe plus je me pose donc une question comment une societe n'existant plus peut elle renouveler un contrat? de meme que a la vue des accusés de reception il y a une signature,mais pas le tampon de la societe ce qui n'est pas logique. pour locam le 1er rar il n'ont pas repondu super au second
ils ont pretexte que la loi chatel pour la tacite reconduction ne sappliquait pas aux artisans
de ce faite autres que une facture des 48 mois je n'ai pas de contrat chez eux. j'ai recu il y a huit jours une facture locam de 12 mois,preuve que l'on a ignoré mes courriers. j'ai donc fait une opposition a duree illimitee a ma banque sur les prelevements a venir je trouve cela trop facile.
donc pour finir, si ces gens me convoque au tribunal, nous aurons une discussion,et de ce fait si
le president me donne tord contre ces escrocs je lui demanderais de me condamner pour la tet au carre que je ferais au directeur suite a la sortie du tribunal de meme qu'une descente
au siege de kemenn qui n'existe plus pour demander reparation a la facon des bandits vous me comprendrez car c'est un ras le bol c'est pas grace a eux que j'ai pu manger
a bon entendeur
nous somme 2 agences immobilières à nous etre fait arnaquer par un contrat LOCAM ou GRENKE, pour la location d'un écran tactile de la socièté HILABS aujourd'hui liquidée.
L'écran ne fonctionne donc plus faute de maintenance et de logiciel et ces 2 sociètés nous réclame l'intégralité des loyers, merci de nous contacter si vous aussi vous avez été escroqué.
Je suis dans la même position que vous. Je parle neèrlandais donc j'espère que vous me comprend. J'etais très furieuse que je ne peux pas arrêter le contract, j'ai dit que je donne le 2000 euro a un advocat. Puis ils me retelephones que je dois donner 500 euro pour annuler le contract.
Ils sont vraiment des voleurs!
Nous leur avons écrit en recommandé pour dénoncer l'abus, nous avons fait opposition auprès de notre banque et ils n'ont jamais répondu, visiblement, nous ne ferons plus jamais appel à cette société gangster, à l'avenir.
Il faut les dénoncer sur la toile, ces sociétés sont une honte !:!:! la France est infestée de voleurs et arnaqueurs en vois-tu en voilà...
IL FAUT LES DENONCER SUR LA TOILE;
En août dernier un démarcheur (ACTISENS) est venu à mon magasin pour me vendre une création de site afin de faire connaître mon entreprise et de la faire évoluer.En parlant du tarif il m' a dit qu'il me faisait un prix.Tu parles d'un prix!!!Le site me coûtait 6000€ et n'a jamais fait décoller les ventes.Le site était juste une vitrine.A aucun moment il ne m'a parlé de LOCAM!!!!
J'ai engagé une procédure judiciaire contre ACTISENS!!J'espère être débarrassé de cette histoire!!!Ce sera long je le sais!
Pouvez vous me dire ce que ça donnera pour vous? Merci et courage
moi même genre de pratique mais la sté financière est KBC L-------, à l'époque j'ai contacter l'adcapi, la repression des fraudes personne n'a voulu m'entendre!! j'ai même contacté des clients de la sté créatrice CYB----- mais personne n'a voulu bouger!!
Résultat assignation 1 an de procès des frais d'avocats à n'en plu finir et j'ai perdu!!! je leur dois la modique somme de 12 000€!!! je suis prelevée sur mon salaire depuis presque 2 ans et dans une mer--- noire!!! Ce sont des requins sans scrupules c'est honteux que ce ne soit pas reconnu comme tel!!!
je reviens vers vous car depuis 1 an j'étais en litige avec SWTV et LOCAM. je dis bien j'étais car enfin je suis soulagée de cette histoire. En effet après avoir consulté une avocate de toulouse et avoir suivi tous ces conseils a la lettre, je me suis sortis une grosse épine du pied. J'étais assigné au tribunal par LOCAM depuis le mois d'aout 2011, et l'audience a eu lieu le 10 janvier. Mon avocate a fait un travial formidable, je n'ai rien a redire a ce niveau, tellement bien d'ailleurs que le juge du TI de Toulouse nous as donné raison. Nous attendons maintenant de voir si la SAS LOCAM fait appel de la décision. Si il le font on repart pour une procédure a la cour d'appel, si il décide de respecter le jugement ils seront condamnés a la résolution du contrat.
Alors s'il vous plait a vous tous qui êtes dans cette panade, BATTEZ VOUS, je sais que ca n'est pas très agréable d'aller voir un avocat ou de demander de l'aide mais voila moi je peux dire que sans mon avocate je ne m'en serai pas sorti.
Si vous souhaitez en savoir plus n'hésitez pas en m'envoyer un message.
Si mon histoire peut aider a résoudre certains de vos soucis.
Sur quoi votre avocat a t elle "insisté" pour qu'ils ouvrent les yeux???
D'après le jugement qui a été rendu, ils ont été condamnés par rapport a un devoir de conseil, c'est à dir'e que si le premier commercial que j'ai recu qui est resté environ 4h a me vendre du rêve m'avait dit que la totalité s'élèverai a plus de 10 000€ je n'aurais pas signé, hors il ne l'a pas fait et sur cela qu'il sont en faute. Voilà ce que j'ai compris dans le jugement, après c'est quand meme du langage juridique donc j'ai un peu de mal a tout saisir. Faut aussi savoir que ma société n'a pas du tout marché, j'avais fournis des statistiques du site internet, j'avais fournis mes factures de la société qui ne m'a rien rapporté, et ensuite j'ai laissé faire mon avocate. La juge de proximité a juste préciser avant que mon avocate parle qu'elle connaissait très bien la société LOCAM.
Après si vous avez d'autres questions n'hésitez pas, il évident que LOCAM n'a pas encore payé ce qu'il doive et qu'il faut faire intervenir un huissier pour qu'il applique la condamnation.
Voilà j'espère que vous baisserez pas les bras car ce serait dommage.
A bientot
Marie LIne
Bon courage a tous n'abandonnez pas !!!!
merci à vous de nous avoir fait partager votre expérience
N'oubliez pas que Locam est une filliale du Crédit agricole !
Ils savent très bien avec qui ils travaillent et apparemment ça ne leur pose pas de problèmes.
Bonjour,
Si jamais vous avez le temps, pourriez-vous m'en dire plus sur votre dossier? Auriez-vous plus d'infos s'il vous plaît?
Je me bats aussi mais c'est dur!! Merci..
Je suis chez Crédit Agricole, ils m'ont arrêté les prélèvements de LOCAM, j'espère pas qu'ils sont de mèches...
Maintenant, mardi je vais demander le rejet de la création du site, mais là, ça risque d'être compliqué, je ne le sens pas, puisque ce n'est pas un prélèvement automatique cette fois, mais un seul...
Locam est une société de crédit et dépend du Crédit Agricole. Il ne s'agit pas d'une escroquerie, c'est juste un leasing ou un crédit classique... Lorsque la société à crée le site web, elle a été payée intégralement par Locam... Il est normal de payer le travail jusqu'au bout. Concernant les produits avec services (video surveillance) si le service n'est plus remplie il est logique de ne plus le payer... Il faut toutefois continuer à payer le matériel...
Bon courage pour vos démarches futures