Convention d'honoraires d'avocats

Résolu
malila - 30 déc. 2010 à 16:15
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 5 mars 2013 à 11:52
Bonjour,
Mes parents sont décédés depuis 2 ans, ma soeur et moi-même nous ne nous entendions pas pour le partage, ma soeur m'a assignée au TGI, j'ai dû prendre un avocat, celui-ci m'a fait signer une convention d'honoraires. De plaidoiries en plaidoiries, cela n'a pas été concluant, bien au contraire. A présent, soeur et moi-même, nous nous sommes arrangées pour débloquer la succession de nos parents. Mon avocat n'a pas été "content" que j'abandonne la procédure par devant le TGI (cela ne nous a mené à rien, malheureusement). Mon avocat me demande de lui régler le montant de ses écritures, je ne sais à combien elles vont s'élever, il ne veut rien me dire. Il me demande de lui faire parvenir un papier de règlement de la succession que je dois demander auprès du notaire, en a-t'il le droit (parce que peut-être selon le prix partagé entre ma soeur et moi-même, il va peut-être me demander une somme assez importante! Je vous avoue que je suis perdue et complètement désorientée. Il n'a jamais voulu me dire le montant de ses écritures.

2 réponses

Renseignes toi auprès de l'ordre des avocats de ta ville
0
Merci, Chrispierre pour ta réponse. J'ai RV chez mon notaire, je vais voir avec elle.
0
bon courage ! moi j'ai demandé à deux avocats une convention d'honoraires. Ils disent "oui bien sûr". Au premier RV ils te demandent un chèque, puis par mail un second et ça continue.

Moi j'ai attendu six mois pour le premier, aucun résultat,
Le second, c'était mal parti aussi, il a fait comme le premier.

J'appelle ça des voleurs.

J'ai pris contact avec le barreau de Marseille qui ne m'a donné aucune renseignement mais qui m'a conseillé de voir la liste des avocats sur leur site.

Résultat : j'ai perdu 6000 € d'honoraires, sans aucun travail de leur part ! C'est inadmissible. En France si un pauvre vole un article dans un magasin pour manger, il passe devant le Tribunal, mais eux passent des vacances à nos frais !

La conclusion : j'ai dû porter plainte auprès de Monsieur le Procureur de la République, ma plainte a été acceptée, elle porte un numéro, j'attends maintenant la décision du Procureur. Je serai sans doute obligée de reprendre un avocat pour la suite ...

Bravo les injustices et les vols des avocats, je ne peux pas penser le contraire de gens qui agissent ainsi.

Cordialement,

Manon
0
et bien si les Avocat commence a nous voler on nais mal partit nous somme d'ejas dans le Besoin merci
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
5 mars 2013 à 11:52
Archéologue ou terrassier Cholvin ??
0
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 933
2 janv. 2011 à 13:31
Bonjour,

Ne rien lui communiquer. Aucune obligation
Par contre cet avocat va facturer le temps qu'il a consacré à votre affaire, car vous avez signé une convention d'honoraires. ( attendez vous à une facture de plusieurs millers d'€ voir +
vérifier s'il vous avez accepté une clause d'intéressement au résultat.

Cordialement
0
Merci, Lucini pour votre réponse, je viens de me rendre compte que j'ai également signé la clause d'intéressement au résultat, alors mon avocat va certainement "me ruiner"et le peu d'argent qui me reste va partir en fumée. J'ai pris RV chez mon notaire et je vais lui demander + de renseignements. Je vous remercie de votre réponse et de votre amabilité.
0