Achat et vente en simultané: prêt relais?

sandrawan - 1 janv. 2011 à 14:21
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 2 janv. 2011 à 18:05
Bonjour,

Je vais signer un compromis de vente pour mon appart avec mes acquéreurs et le lendemain, un compromis pour l'appart que nous allons acheter..dois je souscrire un prêt relais même si mes acquéreurs sont OK pour avoir une remise de clés différée de quelques jours vu que ma vente doit être faite avant le nouvel achat? tout sera spécifié sur le compromis mais c'est / prêt banque que je me pose la question..
Merci de me répondre

5 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 575
1 janv. 2011 à 15:38
Vous avez tout intérêt à demander un prêt relais (si vos acquéreurs n'obtiennent pas leur financement par exemple) quitte à ne pas débloquer les fonds si tout va bien.
0
C'est un peu complexe car ils ont les fonds nécessaires pour payer le prix de vente et le notaire mais souhaitent souscrire un prêt pour des travaux..apparemment le taux immo est plus compétitif qu'un prêt travaux..du coup, ils ne vont pas enlever la clause suspensive d'obtention de prêt qui figure dans le compromis...peuvent ils spécifier quelque part qu'ils ont les fonds et que le prêt sollicité n'a rien à voir avec le financement? j'aimerais ne pas avoir à souscrire à un prêt relais mais aurais-je le choix?
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 575
1 janv. 2011 à 16:19
La clause suspensive ne concerne que le financement de l'acquisition et n'a rien à voir avec des travaux qui ne vous concernent surtout pas.
0
Merci pour votre réponse!! mais apparemment leur notaire leur conseille de demander quand même un prêt de 30000€ pour leur travaux et de le faire passer comme si c'était un prêt immo..
Je n'y comprends rien!! car ils ont le financement cash pour leur achat..comment va se remplir le compromis?
Et mon prêt relais..obligé ou pas? la banque va quand même pondéré la valeur de mon appart alors qu'il est vendu au prix réel?
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 575
1 janv. 2011 à 17:01
Ce qu'ils demandent n'est pas votre problème. Ce qu'ils doivent suivre c'est la clause suspensive telle qu'elle existe sur votre compromis....s'ils ne peuvent justifier de l'obtention du prêt décrit sur cette clause alors vous pourriez faire jouer la clause pénale.
Prenez la précaution de demander un prêt relais à votre banque....même si vous ne l'utilisez pas en final.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le prêt relais va être calculé avec mon prix de vente pondéré à 70% malgré le fait que le compromis précise un montant nettement supérieur?
Quel est le taux d'un tel prêt?
Merci pour le temps que vous prenez pour me répondre!
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 575
2 janv. 2011 à 18:05
Votre banque est mieux placée pour ce genre de réponse.....mais vous pouvez aussi, et c'est un conseil, d'autres établissements financiers ! Maintenant vous aurez, a priori, peu de chance de déclencher ce prêt relais !
0