Urgent demission sans préavis d un cdi

Résolu
SYLVIE1982 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2011 - 1 janv. 2011 à 19:19
 cora - 26 nov. 2017 à 18:19
Bonjour,
Je travaille actuellement dans le milieu de l'automobile cela va faire maintenant 4 ans je suis hôtesse d'accueil .je vous explique ma situation:
au début aucun probleme bonne équipe bonne entente comme une famille depuis un peu plus d'un ans mon directeur est parti et a céder sa place seulement voilà mon probleme :
- j ai effectuer des remplacements de secrétariat sans rien en retour
- j ai effectuer des tâches qui ne m'était pas destiné sinon j avais des réfléxions de la part du directeur du genre " vous n avez rien à faire!"
- ensuite la secrétaire est parti il ne m'a pas proposer le poste il a mis quelqu un qu il connaissait et que MOI j ai du former!
en gros je servais de bouche trou!!!
- par la suite je suis tomber enceinte et j ai été arrêter plus tôt que prévu pour pression suite à mon congé maternité j ai pris un congé parentale n'ayant personne pour garder mon enfant puis 1 mois avant ma reprise il ma proposer la rupture conventionnelle car il n avait plus besoin de moi étant donner qu il a investi dans un répondeur automatique donc suppression de poste je me suis renseigner et j ai refuser ca proposition seulement aujourd hui j ai trouver un poste pour lequel j ai postuler il y a un petit moment de ça et je commence la formation des lundi le soucis est que je suis toujours lier a mon ancien employeur je voudrai lui donner ma lettre de demission mais je voudrais réussir à garder mes droits d'indemnités de départ car si j ai chercher un autre poste c'est parce qu il m a dit que lorsque je reprendrai mon travail comme je n ai pas accepter sa proposition il me metterai la pression jusqu'à ce que je perta de moi même j 'en ai eu peur et rien que le faites d y retourner j en avait mal au ventre j en ai pour cela averti quand même l inspection du travail car j estime que cela n ai pas normal la question est :
comment aller le voir et négocier mon départ sans préavis avec des indemnités ?
un exemple de lettre de démission serait le bienvenue le plus vite possible merci d'avance

3 réponses

stan-paie Messages postés 112 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2012 58
1 janv. 2011 à 22:16
Salut Sylvie,

Malheureusement, je ne vois pas comment tu pourrais faire pour partir de ton entreprise dans un délai aussi court !

La rupture conventionnelle ou un licenciement te permettraient d'avoir une indemnité de départ, mais la procédure à respecter est trop longue !

Non, ta seule solution, à mon sens, est la démission en demandant à ne pas faire ton préavis (ce qui veux dire pas d'indemnité préavis puisque c'est un initiative du salarié ! Mais ce qui veux dire aussi rupture de contrat immédiate si c'est accepté par l'employeur !!!)

A la limite essaie de négocier un indemnité transactionnelle avec ton employeur...

Pour le modèle de lettre de démission, reste simple : "Je soussignée Mme XXX, vous présente ma démission de mon poste de "intitulé de ton poste" que j'occupe depuis le ../../.. .
Je souhaite par la même occasion vous informer de mon souhait de ne pas effectuer mon préavis, mettant ainsi fin à mon contrat de travail dès aujourd'hui.

Remis en main propre le 03/01/2011. "

Il est important que ton employeur signe la remise en main propre de ta lettre sur l'original et qu'il t'en remette une copie après !
Demande aussi un écris sur lequel il accepte de te libérer de ton préavis.

A+
37
merci pour votre aide
0
merci de votre aide cela permet de gagné beaucoup de temps.
0