Esclavagisme des auxiliaires de vie

Résolu/Fermé
elidodile - 2 janv. 2011 à 11:40
 camille - 19 janv. 2011 à 13:09
Bonjour,
J'ai un souci avec une association loi 1901 qui m'emploi comme auxiliaire de vie. depuis un mois je fais 10 jours et 10 nuits chez une personne agée qui ne voit plus.
Je fais des journées de 8 h à 20 h pour un forfait de 45 euros net , congés compris.
et les nuits pareil 45 euros net. je pense que c'est du vol, car il était question au départ de faire 4 h 30 effectives et le reste de la présence responsable. ce n'est pas le cas car il faut être toujours présente pour emmener la personne aux toilettes, la faire manger, le ménage, la promener etc... de plus les nuits en décembre ont été très agitées.
pourriez-vous me dire si j'ai un recours pour dénoncer cette pratique.
De plus je n'ai pas de contrat en bonne et due forme.
merci pour les réponses

2 réponses

bj

il vaut mieux contacter un syndicat
0
Oui c'est ce que je pensais faire, mais le secteur aux de vie est un peu particulier et je ne sais pas vraiment ou m'adresser.
0
vous pouvez vous adresser à n'importe quel syndicat cgt, cfdt ,sud ,fo voyez en mairie ou sur internet vous avez les n° et adresse des centrales syndicales au chef lieu de votre département
ils connaissent toutes les professions.effectivement vous vous faites bien exploiter c'est scandaleux . en région parisienne une nuit c'est 190 euros .en fait vous n'êtes payée que pour 4h30 le reste c'est gratuit ( que veut dire présence responsable du bénévolat pour votre patron)
0
merci bulou
Exactement l'association se met plein d'argent dans la poche, mais justement en plus je ne pense pas que les associations loi 1901 aient le droit d'empocher autant d'argent à notre détriment.
cordialement
0
Comme j'ai ralé , ils m'ont donné moins d'heure ce mois ci, c'est vraiment écoeurant .
0
bonjour je suis egalement auxiliaire de vie votre contrat est tres important donc si vous l'avez signer et si il est marquer taux horaire a ce prix mais les nuits cest un forfait pour 8h de 40 a 60 euro mais le jour il ny a pas de forfait cest de lheure 8.86 smic obligatoire de lheure a moin que vous avez signer un contrat a forfait egalement le jour la sa serait une belle arnaque pour 8 heures de travail le jour cetait a vous de lire le contrat avant de signer .
0