Droit de visite grands parents

Résolu
perruche - 2 janv. 2011 à 19:28
 Mamie des jumelles - 13 janv. 2011 à 10:44
Bonjour,
je viens de lire quelques messages ,je suis abasourdie, de quel droit peut-on dire que les petits enfants n'en ont rien à faire de leurs grands-parents ?Personnellement, je me suis toujours occupée de mes petites filles aujourd'hui agées de 12 et 7 ans elles étaient toujours trés contentes de venir chez moi; c'est elles qui demandaient à venir
et ma fille était bien contente que je les prenais. comment peux t'on couper toutes relations avec des enfanrs que l'on a vu grandir ; participer aux soucis etre toujours presente quand on a besoins de nous, il suffit d'une dispute avec une fille qui a un caractère violent qui veut toujours avoir raison qui à aujourd 36ans et qui est immature. je ne suis pas d'accord pour oublier que les petits enfants existent et qu'on les aiment plus que tout et qu'ils souffrent probablement en silence parce qu'ils ont peur de la réaction de leur mère . je lance un appel à tous les grands-parents qui sont privés de leur petits enfants battez vous, ne laissez pas vos propres enfants vous priver de ce bonheur qui illumine votre vie.

7 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 726
Modifié par australe13 le 2/01/2011 à 19:37
Bonsoir

je viens de lire quelques messages ,je suis abasourdie, de quel droit peut-on dire que les petits enfants n'en ont rien à faire de leurs grands-parents ?

Je me demande bien où vous avez bien pu lire ça sur notre forum ?
Avez vous des exemples à nous donner en lien ?????

Pour ma part, j'ai toujours conseillé les grands parents sur la démarche à suivre pour qu'ils puissent avoir un droit de visite sur leurs petits enfants lorsqu'il y a des problèmes de séparation des enfants.

Nul n'est sensé ignorer la charte.
on ne t'oublie pas, Top.
1
relire la lettre (du papa en colère) du 7 dec 2009 à 22h31 merci
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 726
2 janv. 2011 à 20:23
Vous avez vu la date de ce que vous avancez.....
Vous avez pas d'exemple plus récent !!!!!

Je peux comprendre votre coup de gueule mais sachez que nous faites le maximum ici.
0
^je ne comprends pas votre réaction je n'en ai pas aprés vous , c'est entr'autre un ex que j'ai lu parmi d'autres ,de personnes qui réagissent, parce que les grands parents demandent un droit de visite. entre nous il n'y a pas beaucoup de réponses aux questions qui sont posées.
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 726
2 janv. 2011 à 20:57
Je suis modératrice sur ce site, et je ne vous permettrais pas de juger sans donner d'exemple précis récent.

alors avant de critiquer,
donner un lien avec une conversation où on a laisser des grands parents dans la détresse.
Je me ferais un devoir d'y répondre.
Bien sûr pas des questions datant de plus de 2 ans.
Ces gens ne sont plus connecté ici.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je vois que vous n'avez toujours pas compris .Mon message était destiné en autre à la personne qui se plaignait, que les grands-parents n'avaient aucun droit sur leurs petits enfants; et(je reprends son langage)qu'il n'en avait rien à foutre de la loi. et que ce n'était pas le tribunal qui devait décider de la vie d'une famille. donc si vous êtes vexée la conversation est close.
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 726
3 janv. 2011 à 15:30
Si vous voulez répondre à cette personne,
alors répondez à la suite de son message, pour que l'on s'y méprenne pas.
Là vous avez créé une nouvelle conversation,
c'est pour ça qu'on ne comprend pas pourquoi vous dites ça,
et la personne en question n'est pas prête de voir votre message.

Je ne suis pas véxée, mais modératrice sur ce forum,
mon rôle consiste justement à ranger, et à diriger pour qu'on s'y retrouve.
0
Lamechantebellefillequiinfluenceleurfils
11 janv. 2011 à 17:29
Bonjour,


Moi je serais plutot la personne dans l'autre camp ....
Dans mon cas, mes beaux parents et parents ne voient plus leurs petits enfants mais dans ces cas la il y a tjrs un reponse a tout ! Il n'y a pas de fumée sans feu ... Interroger vous sur ce point. Ce n'est pas tout de critiquer le caractere de votre fille en lui disant qu'elle est immature ... Ca ne fera pas avancer les choses et je trouve ca degradant ... j'aurai ete votre fille, ca aurait abouti a ma desertion ... Les critiques gratuites n'ont jamais fait avancer les choses ....
De mon cote, j'en ai raz le bol que mes beaux parents et parents puissent critiquer l'education de mes enfants, ou aller contre mon education ... J'estime que les grands parents n'ont en aucune maniere a intervenir dans l'education des enfants. Il ne sont la que pour les bons cotes, gater leurs petits enfants, profiter et partager des bons moments, pour le reste, ils ont eu leur temps et ont fait ce qu'ils ont voulu avec leurs enfants (nous)... S'ils ne comprennent pas ca, je ne vois pas comment une relation grands parents enfants peut etre epanouissante pour tout le monde ....
Je suis desolé de ne pas aller dans votre sens mais pour le vivre ou plutot le subir, il ne peut en etre autrement ....
0
Mamie des jumelles
12 janv. 2011 à 19:11
J'ai moi-même deux petites-filles de quatre ans qui ont passés la moitié de leur vie chaque fois que ma fille était en mauvaise posture financière. J'ai accueilli toute les trois naturellement, donnant le gite et le couvert sans compter. Jusqu'à ce que ma fille rencontre quelqu'un qui fait partis des gens du voyage et parte vivre en caravane vétuste. Maintenant c'est l'hiver et je pense à mes petites filles qui doivent avoir froid et qui me manquent énormément. Je suis certaine que les filles ne doivent pas comprendre pourquoi elles ne voient plus leur mamie. Mais ma fille a un caractère dur et elle ne reconnait pas ses erreurs. Je suis horrifié lorsque je vois sur le forum que l'on dénigre le droit des grand-parents qui sont nécessaire au développement des petits enfants.
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 726
12 janv. 2011 à 20:50
Bonsoir

Pourquoi ne faites vous pas une demande de visite auprès du juge ?
0
Mamie des jumelles
13 janv. 2011 à 10:44
C'est bien le seul moyen pour pouvoir avoir des nouvelles de mes petites filles. Sachant qu'elle n'a pas respectée le droit de visite du papa, que son nouveau compagnon et des membres de sa familles ont insultés et caillassés le véhicule du papa, que le seul droit qu'elle lui accorde c'est le paiement de la pension alimentaire. Maintenant elle a dé-scolarisée les filles. J'ai écrit au juge des enfants, au procureur et au services sociaux. Pour le moment aucune réaction malgré le fait que les filles doivent souffrir du froid et vu le comportement du nouveau compagnon nous éprouvons des craintes pour leur sécurité. Nous nous sommes rapprochés de l'association La Voix de l'enfant.
0