Bailleur et garantie Locapass

Pitchoulou - 3 janv. 2011 à 17:30
 clapa - 21 mars 2011 à 15:38
Bonjour,

J'aurais voulu savoir si un propriétaire bailleur avait déjà eu a mettre en oeuvre une garantie locapass car je m'interroge sur leur efficacité...

Si j'ai bien compris il y a deux types d'aides proposée par Locapass : un pret pour le versement du dépot de garantie et un cautionnement pour le paiement des loyers ?

Pour le dépot de garantie, aucun problème donc car cette particularité ne concerne que le locataire et l'organisme ? Le bailleur n'a pas de relation avec Locapass ? Il n'aura pas à apporter des justifications supplémentaires s'il retient une partie du dépôt de garantie au départ du locataire ? Les factures fournies au locataire seront suffisantes ?

C'est plus pour le cautionnement des loyers que je m'interroge : n'est ce pas plus compliqué de les actionner que lorsqu'on a des cautions "normales"?

Merci de me faire part de vos expériences

4 réponses

DTJB Messages postés 815 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2021 44
Modifié par DTJB le 4/01/2011 à 14:15
Cas concret, nous on as eu un locataire, puis un autre, et un autre... tous étaient sous locapass mais surprise quand on as eu des soucis avec le dernier qui étais à la limite de se suicider et qui payai plus les loyers depuis que sa copine l'avais quitté on s'est aperçu que en fait le loca-pass pour la partie garantie de paiement des loyers c'est beaucoups de dialogue avec loca-pass et surtout une durée et un nombre de loyers limité dans le temps, si on se débrouille bien juste asser pour aller en justice et avoir gain de cause (notre cas).

Donc le loca-pass c'est bien mais dés que le locataire paie plus foncez au tribunal, faites le condamner, faites cesser votre obligation à mener à son terme le contrat de location, relouer de suite à un malabar que vous autoriserez à s'installer dans le logement quitte à péter la porte et à vider les lieux comme bon lui semble car comme il sera chez lui il en aura le droit alors que vous ben vous n'avez pas un tel droit ^^

Si ça l'amuse il peu même appeler la police car un cambrioleur serais chez lui... j'ai testé, les policiers sont venu et mon locataire as eu la surprise de sa vie en 5 minutes il s'est retrouvé au poste à répondre à des questions embarrassante quand les policiers ont vu le bail et la pièce d'identité du nouveau locataire de plein droit ^^

Si le mec est en guenilles et qu'il crève la faim foncez, si il roule en porsche et est gras comme un moine fuyez ! (Ray LENO)
0
DTJB Messages postés 815 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2021 44
4 janv. 2011 à 14:16
"
C'est plus pour le cautionnement des loyers que je m'interroge : n'est ce pas plus compliqué de les actionner que lorsqu'on a des cautions "normales"? "
==> non, on demande la liste des pièces à fournir, on envoi et hop !
0
ON ME DIT KE LE LOCAPASS NE GARANTI PLUS LES LOYER JE VOUDREIS LE PREND POUR UN NOUVEL APARTE MAIS LE PROPRIO ME DI KE SA NE MARCHE PLUS KE JUSTE IL PAY LA CAUTION
0
payez déjà vos loyers actuels sérieusement , ayez un compte bancaire sans reproche, ensuite demandez à votre banque une caution bancaire de loyers.
c'est responsable, et imparable.
0
DTJB Messages postés 815 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2021 44
30 janv. 2011 à 16:49
Malheureusement vrai car trops de locataires indélicats ont abusé de locapass pour la garantie loyer impayés !
0