Renouvellement carte de séjour

Résolu
sebast14 - 4 janv. 2011 à 04:49
 prolixe27 - 8 févr. 2011 à 16:23
Bonjour,
mon ami doit renouveller sa carte de séjour et nous sommes pacsé depuis plus d'un an et demi, mais moi je travaille en Polynésie française en ce moment pour une compagnie étrangère et nous sommes domiciliès à Nice.
Lui est resté vivre à Nice mais moi je suis obligé de rester plusieurs mois sur le territoire Polynésien, mais lorsqu'il est allé se présenter pour renouveller sa carte de séjour ils lui ont dit que je devais à tout pris etre présent pour renouveller sa carte de séjour, mais j'avais fais faire une attestation par mon employeur signée et par la gendarmerie de Bora Bora que je ne pouvais pas me déplacer en France dans les 4 mois qui suivés.
Nous sommes dans nos droits, nous avons acheté notre appartement à Nice, payons nos impots et tout ça parce que je travaille en ce moment à l'étranger pour ma carrière professionnelle mon ami ne peut pas renouveller sa carte de séjour par ces propres moyens.
Pouvez-vous me dire qu'elle est la solution car je ne peux pas me déplacer en ce moment cela est trop important pour ma carrière professionnelle.
Cordialement.
Tailpied Sébastien

1 réponse

Si vous êtes pacsés, vous êtes donc obligés de vivre ensemble. C'est ça l'idée du pacs. Pour la 1ère demande vous êtes obligés de vous présenter tous les 2 à la Préfecture.
0