La revente d'une maison acheté recemment

raphaelle59 - 4 janv. 2011 à 13:57
 Utilisateur anonyme - 19 févr. 2011 à 16:35
Bonjour,

voila, moi et mon mari nous avons acheté une maison en aout 2010 au prix de 120000 € et avec les frais etc cela nous arrive donc a 130000€.
Nous avons versé 26 000€ d'apport personel, il nous reste donc 104 000€ a remboursé, nous avons fais 2 prêt , un prêt PAS a 4% et un prêt a taux 0% sur 30 ans.
cela fais donc 4 mois que nous l'a remboursons. hors nous nous sommes rendus compte que les vendeurs nous on eu sur la qualité de la maison et qu'il y a plus de frais que prevu, ce qui nous embête beaucoup etant donné que nous venons d'avoir un bébé en octobre et que pour l'instant seul mon mari travail, quand je vous parle de frais c'est a dire : la toiture a refaire, l'isolation des fenetres, changer la chaudière car consomme trop ( 600€ en gaz rien que pour 3 mois).
bref, ma question est est ce posible de revendre la maison alors que ca fais peu de temp que nous l'avons acheté? si oui perd on en interêts? comment cela se passe t'il ? par rapport a la banque comment ca se passe?

il est preferable pour nous que l'on reparte sur une location, car maintenant les gens sont sans scrupule a revendre des maisons en mauvaise etat mais belle etat d'apparence a des jeunes couples .

merci d'avance pour vos reponses

cdt

8 réponses

DTJB Messages postés 815 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2021 44
4 janv. 2011 à 14:19
Dans le meilleur des cas si ils ont pas bien ficelé le truc vous devriez tenter de faire casser la vente purement et simplement mais ça peu être long et galére.
1
kasom Messages postés 32122 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2024 8 782
4 janv. 2011 à 19:46
@DTJB avant de partir à la hussarde pour casser les vente, tentons de comprendre un peu : une toiture à refaire ? et ils n'ont rien vu ? pourquoi à refaire? qui le dit ?
Une chaudière qui consomme trop : vu le frois actuel, et le fait qu'ils ont un bébé, peut être n'ont ils pas fait attention au chauffage ?
isolation des fenêtres : ça se voit quand ce n'est pas du double vitrage , non ?
0
DTJB Messages postés 815 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2021 44
5 janv. 2011 à 05:47
oui bien sûr mais quand une personne y connaît rien elle prend le risque si elle est pas conseillée correctement avant achat de se retrouver à acheter un bien qui révèle des problèmes pour celui qui souhaite l'occuper. Les gens ont pas tous eu un père qui les emmenai étant gosse puis ado sur des chantiers de rénovation bâtiment où on apprend plein de choses utiles comme identifier du simple, double ou triple vitrage ! Les gens sont pas forcément comme moi collé à leur TV dés que jérôme bonaldi présente sont émission dédiée aux pro du bâtiment... vraiment il faut de préférence avoir un pro de ce domaine sous la main qui fasse une inspection préalable à l'achat du bien et qui remette sont rapport, ce sont environ 200 euros bien investis ^^
0